Dragon Age (Par Hemself)

Aller en bas

Dragon Age (Par Hemself) Empty Dragon Age (Par Hemself)

Message par Mafgam le Mer 19 Déc - 0:21

Présentation:

_________________
POUIK POUIK POUIK ?
HUMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

drunken C'est moaaaaaaaa l'plus grand Piraaaaaaaaaaate de l'iiiiiiisle ! drunken pirat
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age (Par Hemself) Empty Présentation de Dragon Age

Message par Hamself le Mer 19 Déc - 10:04

Hello,

Dragon Age est un jdr médiéval fantastique tiré d'un jeu vidéo (ou plutôt de 3 jeux), ce qui est un joli clin d’œil à ceux qui ont piqué nos joueurs. tongue
Une des caractéristiques des scénarios de Dragon Age est de poser aux personnages des choix difficiles qu'ils devront assumer par la suite, ce qui en fait un jeu plus profond qu'il n'en a l'air.

Le pitch est le suivant: Entre empires vieillissants et jeunes nations, le monde de Théras est souvent en proie à des luttes politiques. Les Nains vivent dans des cités dans les montagnes, mais ils n'en sortent pas, sauf s'ils sont bannis. Les Elfes sont soit parqués dans des ghettos, soit disséminés dans des petites communautés nomades, et de toute façon voués à disparaître. Les mages sont soit sous étroite surveillance de la Chantrie - l'Eglise - soit considérés comme apostats et pourchassés. Et pour couronner le tout, des troupes d'Engeances - créatures démoniaques et corrompues - rôdent et menacent les voyageurs. Il faut espérer qu'un archi-démon ne les regroupe pas pour former un nouvel Enclin car les royaumes sont trop isolés et égoïstes pour se rassembler et y faire face. Seuls les Gardiens des Ombres, un ancien ordre de combattants, pourraient peut-être parvenir à faire régner l'ordre mais qui leur prête encore attention?

Pour le 9 février, je pourrais animer une table de 4-6 joueurs autour de ce jeu, avec des pré-tirés. Le scénario serait la Malédiction Dalatienne, qui convient bien à une introduction à de nouveaux joueurs. Le niveau des joueurs peut varier de nouveaux venus qui n'ont jamais testé le jdr à des joueurs expérimentés. L'idéal étant un mix des deux. Le scénario peut se jouer entre 4 et 5h et si la partie pouvait commencer vers 14h, ce serait cool.  

Voili voilou. N'hésitez pas à poser d'autres questions et surtout me signaler si vous pensez que je dois plutôt préparer Dragon Age que Symbaroum (voir l'autre post). study

_________________
Hamself Vertpommier
Hamself
Hamself
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum