Budget participatif du Gers

Budget participatif du Gers

Message par Sofi le Mar 29 Mai - 11:30

J'ouvre ce post de la part d'Heïdy.

Une idée qui pourrait nous filer un sacré coup de pouce financier, et de la visibilité sur le territoire : participer au "budget participatif du Gers".

Je vous copie-colle le mail d'Heïdy à ce sujet. Les débats sont ouverts.

[b]Le "Budget participatif" du Gers a été récemment lancé. Il est doté d'1 million d'€. C'est a priori plutôt pour de l'investissement. On a regardé ce qui a déjà été déposé. On a 2 idées : se faire financer le véhicule et prendre contact avec L'Outil en main qui a déposé un projet "maison des associations" pour monter un projet commun (les regroupements de projets sont encouragés).
Les projets sont là : https://budgetparticipatif.gers.fr/dialog/budget-participatif . C'est un peu urgent car les projets sont à déposer avant le 30 juin. Sur la page, il y a aussi le calendrier de la démarche.
Sofi
Petit Joueur
Petit Joueur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Budget participatif du Gers

Message par Sofi le Mar 29 Mai - 11:45

L'idée de se faire financer le véhicule est top, d'autant que c'est un projet qui concernera géographiquement une plus grande partie du département qu'un projet de création d'un lieu dans une ville particulière. Je pense que ça peut plaire à ce genre de projet de "vivacité du département".
L'autre idée, je n'en ai pas tout saisi ! J'ai vu effectivement le projet de l'Outil en main sur le site du budget participatif. Il s'agirait de s'unir à leur projet ?
Pour en faire quoi ?
Faudra que tu nous fasse un compte-rendu de tes discussions avec Eliane, Heïdy, au prochain CA, pour qu'on y voit plus clair...

Avant le 30 juin, ce qui nous est demandé est assez succinct, on "dépose son projet dans les grandes lignes", on devrait y arriver. Après, si je comprend bien le calendrier, on a juillet et aout pour affiner et faire un dossier costaud.

Il faut qu'on en parle à Laurent Begou le 11 juin, en sortant de la réunion... ou avant si ça peut être abordé le 11.
Sofi
Petit Joueur
Petit Joueur

Revenir en haut Aller en bas