Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tables virtuelles?

+3
el profesor
Baskit
7 participants

Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Tables virtuelles?

Message par Baskit Sam 21 Mar 2020 - 14:19

Comme nous allons être confinés pour un (long?) moment (j'espère d'ailleurs que vous allez tous bien) et qu'il est nécessaire de se changer les idées, est-ce que vous seriez partant pour une session JDR sur table virtuelle, type https://roll20.net/ ou http://www.rolisteam.org/pages/index-fr.html?

Peut-être que certains ont déjà utilisé ces plateformes de JDR en ligne et pourrait nous faire un retour d'expérience...

Bref, si vous êtes intéressés, manifestez-vous et on verra comment on peut organiser l'affaire.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Baskit Lun 23 Mar 2020 - 21:10

Ca sent le flop... Sad
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Pô Jeu 26 Mar 2020 - 21:43

Salut
Je n'ai aucune expérience en la matière. Je connais juste de nom mais c'est vrai que c'est difficile de se mobiliser en soirée... La journée c'est télétravail
Pô
Joueur
Joueur

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 47
Localisation : Auradé

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par el profesor Ven 27 Mar 2020 - 10:47

Intéressé... il ne me manque que le micro!
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par DJPustule Ven 27 Mar 2020 - 13:24

On a testé roll20 fissa et c'est cool. Cela demande en effet un micro et de la préparation du mj

Chaud pour réessayer

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Hamself Ven 27 Mar 2020 - 13:36

Salut,
Je confirme ce que dit DJ Pustule. C'est super Roll20 mais il y a pas mal de préparation en amont en fonction de ce qu'on veut faire.
Ça va de la gestion du brouillard de guerre sur des cartes tactiques avec des pions rattachés à des feuilles de perso automatisées, à du simple partage d'illustrations pour agrémenter les échanges audio.
Il faut aussi savoir que, d'expérience, la vidéo et/ou le son ne sont pas top qualité. Ainsi, je prévois d'habitude un Skype en parallèle.
Et comme pour le télétravail, il y a des bonnes habitudes à prendre pour éviter que ça parte en vrille.

Hamself


Hamself
Hamself
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Baskit Ven 27 Mar 2020 - 15:55

Pô... tâche a écrit:Je n'ai aucune expérience en la matière. Je connais juste de nom mais c'est vrai que c'est difficile de se mobiliser en soirée... La journée c'est télétravail
On peut se faire ça le week-end, tranquille.

All by... Hamself a écrit:Il faut aussi savoir que, d'expérience, la vidéo et/ou le son ne sont pas top qualité. Ainsi, je prévois d'habitude un Skype en parallèle.
Effectivement, il semble que vidéo/vocal soit pas terrible sur Roll20, mais ça se règle effectivement facilement avec Discord ou Skype.

el profesor... de la casa de papel a écrit:Intéressé... il ne me manque que le micro!
Si on part sur du vocal via Discord/Skype, pas besoin de micro, il te suffit d'installer l'app sur ton smartphone.

Hams, elfe... noir, le copain de Drizzt a écrit:Je confirme ce que dit DJ Pustule. C'est super Roll20 mais il y a pas mal de préparation en amont en fonction de ce qu'on veut faire.
Ça va de la gestion du brouillard de guerre sur des cartes tactiques avec des pions rattachés à des feuilles de perso automatisées, à du simple partage d'illustrations pour agrémenter les échanges audio.
C'est probable. Mais en partant sur un scenario qui demande pas trop d'artifices (map, feuilles de persos complexes, ...), ça doit être abordable.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par el profesor Ven 27 Mar 2020 - 19:30

Baskit a écrit:Si on part sur du vocal via Discord/Skype, pas besoin de micro, il te suffit d'installer l'app sur ton smartphone.
Un smartkwa?
'taiiin... va falloir que je négocie serré là!

Baskit a écrit:C'est probable. Mais en partant sur un scenario qui demande pas trop d'artifices (map, feuilles de persos complexes, ...), ça doit être abordable.
Eud'tout'façons, faut essayer pour voir...!
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Baskit Ven 27 Mar 2020 - 21:14

Bon bah, y a plus qu'à !

Qui : Baskit, Pustulo, Prof, Pô? Hamself? qui d'autre?
Quand : perso, un soir, de préférence le week-end, à partir de 20h30, une fois ma fille au dodo
Comment : j'ai jamais fait de JDR papier à distance, mais j'ai l'habitude des jeux en ligne, donc ça me fait pas peur d'essayer de monter un truc... par contre, suis pas vraiment expérimenté comme MJ.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Baskit Ven 27 Mar 2020 - 21:16

el profesor a écrit:
Baskit a écrit:Si on part sur du vocal via Discord/Skype, pas besoin de micro, il te suffit d'installer l'app sur ton smartphone.
Un smartkwa?
'taiiin... va falloir que je négocie serré là!

Si t'arrives pas à négocier, tant pis, on jouera avec ta rodeuse guerrière de fille. Je suis sûr qu'elle a un smartphone... pour suivre ses cours en ligne pdt le confinement Rolling Eyes
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par LizzyM2 Dim 29 Mar 2020 - 16:48

Salut,

C'est compliqué pour moi de pouvoir m'isoler surtout à 20h30. Mais c'est une bonne initiative!

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par weedoug Dim 29 Mar 2020 - 20:53

Partant pour participer. Mais a noté que le version gratuit est limité MJ+5. Du tout facon, je crois qu'il y a interet a faire en nombre limité au debut, temps de maitriser. Donc la, me compter plutot pour completer les groupes si besoin.
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Baskit Dim 29 Mar 2020 - 22:57

Comme personne ne se lance et, qu'après tout, c'est moi qui ait proposé la chose, j'ai ouvert un thread pour samedi prochain, histoire d'amorcer le mouvement Wink
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tables virtuelles? Empty Re: Tables virtuelles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum