Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

+3
Baskit
tofusoyeux
Mafgam
7 participants

Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Mafgam Mer 10 Juin 2020 - 0:05

C'est le dé-confinement des rôlistes !! Smile
Nous allons pouvoir reprendre nos activités préférées de rôlistes (lancer des dés, rigoler, rater des jets, manger des bonbons...) tous autour d'une même table !!!

Tout ceci se fera quand même dans le respect de certaines règles sanitaires, toujours d'actualité, qui vous seront rappelées sur place.
Distances / Port du masque conseillé / lavage de mains / interactions / désinfection des tables & chaises ... etc ...

Si vous vous sentez de revenir rejouer, surtout si cela vous démange depuis quelques semaines... Smile
Alors c'est le 20 Juin ! Smile

Présents : Maf, Doug, Prof, Pustule, Clarence

Absents : Tofu, Baskit, Nihon, Po,

Tables :
- Prof :


Dernière édition par Mafgam le Mar 16 Juin 2020 - 21:18, édité 4 fois
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Mafgam Mer 10 Juin 2020 - 0:05

J'en serais ! Smile
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par weedoug Ven 12 Juin 2020 - 0:10

allez, un Doug de plus
eventuellement avec jeu a proposer, mais rien de specifique prevu, donc aux autres enthousiastes s'il veullent
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Baskit Ven 12 Juin 2020 - 9:51

Même si c'est pas l'envie qui me manque, je vais passer mon tour pour cette session de reprise.
Je vais chez mes parents la semaine suivante, donc j'évite au maximum les espaces confinés d'ici là.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par tofusoyeux Ven 12 Juin 2020 - 10:01

99% absent. Le 1% restant est incertain.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Baskit Ven 12 Juin 2020 - 10:05

@tofusoyeux : histoire de fournir tous les paramètres de l'équation, quelle est la probabilité de conversion de "incertain" vers "présent" et "absent" ?
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par tofusoyeux Ven 12 Juin 2020 - 10:11

@baskit : faible. Je dirais 10%. Avec 100% de chances, si le dé roule le 1% puis le 10%, d'être joueur. Soit 1/1000 de venir jouer, 0/100 de MJ.

Mais il faut se méfier des probabilités et surtout des statistiques ;-)
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par el profesor Dim 14 Juin 2020 - 11:42

tofusoyeux a écrit:Mais il faut se méfier des probabilités et surtout des statistiques ;-)
En effet: en moyenne -- dans le monde -- nous avons TOUS UN testicule et UN nichon!

Présent le 20... en MJ.
Je vais voir ce que je peux vous proposer...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par DJPustule Dim 14 Juin 2020 - 15:17

Salut,

J'en serai

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Nihonzuki Lun 15 Juin 2020 - 22:02

Salut. Je ne serai pas là.

Nihonzuki
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 48
Localisation : l'isle-jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par el profesor Mar 16 Juin 2020 - 18:31

Clarence will be there too.
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par el profesor Mar 16 Juin 2020 - 21:06

Ayé, j'y suis!

Thème: Sword and Sorcery (la magie existe mais elle est rare et dangereuse; cf. Conan)
Règles: Mythras
Historique: Vous êtes TOUS des membres de l'équipage du "Tortue Bleue", un vaisseau marchand/pirate/de pêche... à vous de voir!

À ceux qui souhaiteraient préparer leur personnage à l'avance, faites-moi signe.

Abinto...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par weedoug Ven 19 Juin 2020 - 14:12

coucou mssieuxdames. mauvais nouvelle de mon coté, j'ai un mal de genou, avec gonflage a un largeur improbable, et il serait juste impossible de m'installer assis pendant 8h. donc, apart me coucher par terre, je serait obligé de vous abandonner a votre sort.
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par DJPustule Ven 19 Juin 2020 - 14:17

Pff un écossais qui se dégonfle...

Dsl pour moi mais c'était une longue semaine de déplacement (je ne serai d'ailleurs chez moi que passé 23h).

Si c'est encore possible possible, je suis preneur d'un colosse Black échappé d'une galère esclavagiste ou un ado rusé/fouineur qui gère les voilure (gabier) et amateur de cartographie (il rêve de civilisations antiques et de trésors disparus)

Donc le premier est full strength, le second dextérité qui tire à distance

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par el profesor Ven 19 Juin 2020 - 16:47

Fin des doléances pour les personnages!
Quatre pré-tirés sont prêts, dont un colosse (qui n'est pas noir) Wink
Je vous donnerai plus de détails ce soir... je pars chercher Clarence.

@Doug: Quatre personnages sont prêts, donc, si dans 24h, ton genou va mieux, tu pourras incarner "beudebois", le second, Jean de son prénom!
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par el profesor Ven 19 Juin 2020 - 21:43

Vale, voilà où j'en suis des personnages:

1- le Capitaine
Marchand ou Pirate... il n'y a jamais loin de l'un à l'autre.
Très doué pour les intéractions sociales, il est toujours maquillé et maniéré!

2- le Second
Aussi à l'aise sur terre que sur l'eau, il est le chasseur, pêcheur, navigateur, mécanicien, guide, etc. de l'équipage.
C'est aussi le plus "normal" des quatre!

3- la Brute
Repêché en mer à moitié mort, il considère tout l'équipage comme sa nouvelle famille.
Un géant chauve couvert de tatouages (de requins en majorité), et doué pour le combat, il n'en est pas moins binaire et pas vraiment futé...

4- l'Orc
Grand et maigre, couvert de bijoux en coquillage qu'il confectionne lui-même (et qui se vendent bien d'après le Capitaine), il est très doué pour parler aux ondines (les élémentaires d'eau) et à d'autres esprits... ou alors il est complètement fou!
NdR. dans ce monde, les Orcs sont rarement bien vus par la population, mais ils sont de bons marins (pirates) et de bons marchands (d'esclaves).

Quatre personnages hauts en couleur, chacun avec son secret et ses mystères (que je n'ai pas donnés ici).


À priori, Laurent s'est rué sur la brute, et Clarence sur le second.
Aucun des personnages n'étant indispensable, Gaëtan, tu pourras choisir entre le capitaine et l'orc...


Je vous laisse choisir vos noms et prénoms, sachant que les noms humains ont des consonnances gothiques/saxonnes:
https://www.fantasynamegenerators.com/anglo-saxon-names.php
https://www.fantasynamegenerators.com/frankish-names.php
https://www.fantasynamegenerators.com/gothic-names.php

M'enfin... comme vous aurez des surnoms: Beau, Bosco, Cahouet', Drax, Fouine, GrosBill, Grozieux, Mamba, P'tigénie, Palouf, Profesor, Putois, etc.

Vala, valaaa...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+ Empty Re: Samedi 20 Juin - Partie longue 16h - Minuit 15+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum