La Chute de DELTA GREEN
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La Chute de DELTA GREEN
C'est un jeu de rôle prenant pour cadre le monde de Delta Green, présenté au départ comme un cadre de jeu pour l'Appel de Cthulhu et qui a pris son indépendance de celui-ci depuis.
DELTA GREEN est une division des organisation gouvernementales américaines chargée de lutter contre les menaces sortant du cadre naturel.
La Chute de DELTA GREEN se passe dans les années 60 avant la dissolution de l'organisation, où, du fait de son cadre gouvernemental, elle dispose de grands moyens logistiques lui permettant d'agir tout autour du globe, mais, époque oblige, de moins de moyens techniques que la version actuelle.
Les joueurs jouent donc des agents fédéraux, civils ou militaires, même s'il est possible de jouer des experts civils.
Système: GUMSHOE
Le principe de base est d'éviter qu'une enquête ne s'enlise à cause d'un jet de dés raté : typiquement, avec un échec sur un jet de type « trouver objet caché » (« TOC », compétence célèbre de L'Appel de Cthulhu), les investigateurs peuvent passer à côté d'un indice important, ce qui peut bloquer la narration.
Dans ce système, certains indices sont « gratuits » mais les joueurs doivent penser à les relever, d'autres indices ne peuvent être trouvés si le joueur dépense un « point d'enquête ».
exemple: Sur une scène de crime, le joueur peut annoncer « je cherche une douille » ou bien « je cherche une douille en dépensant un point d'enquête » ; ce dernier est dépensé inutilement s'il n'y a pas de douille ou bien si l'indice était gratuit.
- Le système d'enquête fait intervenir un système de « pari », de prise de risque avec gestion de ressource : soit le joueur prend le risque de passer à côté d'un indice, soit il prend le risque de manquer de ressource plus tard.
- Les actions ne relevant pas des enquêtes utilisent quant à elles un mécanisme de hasard classique (jet de dés).
Campagne:
a priori courte/moyenne, 4/5 joueurs
notes: Yapluka tout lire
DELTA GREEN est une division des organisation gouvernementales américaines chargée de lutter contre les menaces sortant du cadre naturel.
La Chute de DELTA GREEN se passe dans les années 60 avant la dissolution de l'organisation, où, du fait de son cadre gouvernemental, elle dispose de grands moyens logistiques lui permettant d'agir tout autour du globe, mais, époque oblige, de moins de moyens techniques que la version actuelle.
Les joueurs jouent donc des agents fédéraux, civils ou militaires, même s'il est possible de jouer des experts civils.
Système: GUMSHOE
Le principe de base est d'éviter qu'une enquête ne s'enlise à cause d'un jet de dés raté : typiquement, avec un échec sur un jet de type « trouver objet caché » (« TOC », compétence célèbre de L'Appel de Cthulhu), les investigateurs peuvent passer à côté d'un indice important, ce qui peut bloquer la narration.
Dans ce système, certains indices sont « gratuits » mais les joueurs doivent penser à les relever, d'autres indices ne peuvent être trouvés si le joueur dépense un « point d'enquête ».
exemple: Sur une scène de crime, le joueur peut annoncer « je cherche une douille » ou bien « je cherche une douille en dépensant un point d'enquête » ; ce dernier est dépensé inutilement s'il n'y a pas de douille ou bien si l'indice était gratuit.
- Le système d'enquête fait intervenir un système de « pari », de prise de risque avec gestion de ressource : soit le joueur prend le risque de passer à côté d'un indice, soit il prend le risque de manquer de ressource plus tard.
- Les actions ne relevant pas des enquêtes utilisent quant à elles un mécanisme de hasard classique (jet de dés).
Campagne:
a priori courte/moyenne, 4/5 joueurs
notes: Yapluka tout lire
barbak- Joueur
- Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont
Re: La Chute de DELTA GREEN
Pas vraiment hypé par cette proposition pour ma part.
Baskit- Grand Joueur
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020
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