Atomic Robo RPG
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Atomic Robo RPG
Atomic Robo est une bande dessinée américaine de Brian Clevinger et Scott Wegener et éditée par Red 5 comics (affilié à Image). Le jeu de rôle associé à cet univers Pulp et décomplexé.
Intro: Tout d’abord Atomic Robo conte les aventures de Robo, un humanoïde mécanique conscient mis au point par Nikola Tesla durant les années 20. Après de nombreuses années à servir d’assistant à Tesla durant ses « expériences », Robo acquis son indépendance et s’engagea dans la seconde guerre mondiale pour aider les alliés. Après le conflit et la mort de Tesla, il reprit l’œuvre de son créateur pour fonder Tesladyne, une société spécialisée dans la super-science et la gestion des phénomènes anormaux. Pour cela il va recruter des scientifiques dont les meilleurs rejoindront son escouade de savants de combat prêt à lutter contre toutes les menaces.
De la science !
L’ambiance est totalement décomplexée et les personnages d’Atomic Robo utilisent leur savoir en super-science (mais jamais de magie !) pour éliminer les menaces. La particularité de la série comme du jeu est de ne pas se fixer à une époque précise mais de proposer des histoires à plusieurs époques entre 1920 et nos jours.
Ici pas de surnaturel puisqu'on a la Superscience! Des fantômes? Non des projections ectoplasmiques trans-temporelles. Des vampires? Non des êtres venant d'une dimension parallèle assoiffés de sang et craignant la lumière. L’univers propose à chaque fois des explications « scientifiques » aux phénomènes les plus étranges.
De l’action !
Jouer des scientifiques? Comment un paléontologue pourrait être utile en mission? Eh bien en trouvant un moyen d’explorer sans danger cette île pleine de dinosaures clonés. Un Géologue? Il sait se servir d'un laser à diffraction X pour le transformer en arme. Un entomologiste? Indispensable face des fourmis géantes!
De l’aventure !
Le meneur n'est pas en reste car tout est fait pour lui faciliter le travail. D'abord la notion de budget. Le meneur a un nombre de points de destin pour ses personnages non joueurs en fonction du nombre de joueurs. L'un d'entre eux a un super gadget ou une megaprouesse? Un point de destin de plus pour leur rendre la situation plus complexe. Cela permet de doser la difficulté en fonction des puissances des pjs.
Système: FATE
Campagne: "From time and space" (courte, 4PJ)
Intro: Tout d’abord Atomic Robo conte les aventures de Robo, un humanoïde mécanique conscient mis au point par Nikola Tesla durant les années 20. Après de nombreuses années à servir d’assistant à Tesla durant ses « expériences », Robo acquis son indépendance et s’engagea dans la seconde guerre mondiale pour aider les alliés. Après le conflit et la mort de Tesla, il reprit l’œuvre de son créateur pour fonder Tesladyne, une société spécialisée dans la super-science et la gestion des phénomènes anormaux. Pour cela il va recruter des scientifiques dont les meilleurs rejoindront son escouade de savants de combat prêt à lutter contre toutes les menaces.
De la science !
L’ambiance est totalement décomplexée et les personnages d’Atomic Robo utilisent leur savoir en super-science (mais jamais de magie !) pour éliminer les menaces. La particularité de la série comme du jeu est de ne pas se fixer à une époque précise mais de proposer des histoires à plusieurs époques entre 1920 et nos jours.
Ici pas de surnaturel puisqu'on a la Superscience! Des fantômes? Non des projections ectoplasmiques trans-temporelles. Des vampires? Non des êtres venant d'une dimension parallèle assoiffés de sang et craignant la lumière. L’univers propose à chaque fois des explications « scientifiques » aux phénomènes les plus étranges.
De l’action !
Jouer des scientifiques? Comment un paléontologue pourrait être utile en mission? Eh bien en trouvant un moyen d’explorer sans danger cette île pleine de dinosaures clonés. Un Géologue? Il sait se servir d'un laser à diffraction X pour le transformer en arme. Un entomologiste? Indispensable face des fourmis géantes!
De l’aventure !
Le meneur n'est pas en reste car tout est fait pour lui faciliter le travail. D'abord la notion de budget. Le meneur a un nombre de points de destin pour ses personnages non joueurs en fonction du nombre de joueurs. L'un d'entre eux a un super gadget ou une megaprouesse? Un point de destin de plus pour leur rendre la situation plus complexe. Cela permet de doser la difficulté en fonction des puissances des pjs.
Système: FATE
Campagne: "From time and space" (courte, 4PJ)
barbak- Joueur
- Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont
Re: Atomic Robo RPG
Pas tout compris...
Baskit- Grand Joueur
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020
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