Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

4 participants

Aller en bas

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras Empty RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

Message par barbak Ven 3 Juin 2022 - 11:59

Introduction
Ici, les héros portent marcels tachés, bobs Ricard et tongs. Ils boivent du gros rouge en bouteille plastique, partent en vacances en caravane et ne sortent jamais sans leur gourmette.
Ils sont râleurs, sans-gênes et vulgaires. Ils rôtent, pètent et fument des gitanes maïs sans filtre.
ENFIN vous pouvez jouer un "beauf", un vrai, avec des taches de sueur sous les aisselles.
Raôul, vous allez incarner des personnages parfaitement insupportables qui vont semer le stress, le désordre et la frustration autour d'eux.

Le système de jeu
3 attributs: le Gras (le physique), la Moelle (l'intelligence, la connaissance) et le Culot (obtenir ce qu'on veut en ennuyant un maximum de monde). [1 (excellent) et 6 (très mauvais)]
Compétences ("Belote", "Opinion Politique","Mauvaise Foi" et "Pétanque"...) [1 (excellente) et 6 (très mauvaise)]
On compare les jets de dès contre un seuil de difficulté.
Il y a des Cartes qui ont des effets spécifiques aussi.

Campagnes:
Raôul est un jeu fait pour des parties courtes. Il faut être capable de jouer au second degré, et de savoir intégrer le costume de l'allemand en claquettes/chaussettes ou du type en bob Ricard/PMU. Le MJ est appelé le "Gros Con", ou"GC".
RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras 238210
notes: Un joueur arrivant accoutré en beauf gagne des points d'avantage par élément portés/amenés (bob Ricard, glacière,...)
barbak
barbak
Joueur
Joueur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont

Revenir en haut Aller en bas

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras Empty Re: RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

Message par Baskit Lun 6 Juin 2022 - 22:13

Je croise suffisamment de beaufs dans mon environnement pour pas chercher en rencontrer en JDR  RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras 1f605
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras Empty Re: RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

Message par el profesor Mer 8 Juin 2022 - 14:13

Baskit a écrit:Je croise suffisamment de beaufs dans mon environnement pour pas chercher en rencontrer en JDR
*se gratte les cou... et pète un coup*
Eh... c'est pour nous qu'tu dis ça...?
*renifle et se mouche avec la main qui glisse jusqu'aux cheveux...*

Ben moi, j'veux bin l'essayer... mais sans le bob, ça j'pourrais pas No
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras Empty Re: RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

Message par jeanfi Mer 8 Juin 2022 - 17:37

Belle proposition malgré les auréoles sous les bras mais j'ai peur de ne pas accrocher. C'est trop peu dépaysant pour moi Very Happy Very Happy
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras Empty Re: RAOUL: Le jdr qui sent sous les bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum