Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

+12
gladsteinfr
barbak
Baskit
LizzyM2
Arkanonix
H_Ludo
el profesor
jeanfi
Suivant des 7 ténèbres
DJPustule
Mafgam
tofusoyeux
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moi être

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_lcap41%Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_rcap 41% 
[ 13 ]
David, DJPustule, weedoug, Baskit, jeanfi, el profesor, H_Ludo
Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_lcap9%Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Mafgam, Suivant des 7 ténèbres, Elrina
Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_lcap34%Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_rcap 34% 
[ 11 ]
David, DJPustule, weedoug, Baskit, jeanfi, el profesor, barbak
Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_lcap16%Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Mafgam, H_Ludo, tofusoyeux, Suivant des 7 ténèbres, Elrina
 
Total des votes : 32
 
+12
Baskit
jeanfi
el profesor
H_Ludo
barbak
LizzyM2
tofusoyeux
Arkanonix
gladsteinfr
Shactas
Suivant des 7 ténèbres
Elrina
16 participants
 

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par tofusoyeux Mer 10 Aoû 2022 - 13:58

Samedi 1er octobre, sessions prévues de 15h à 19h (tout public) et de 20h à minuit (15 ans et plus).

Merci d'indiquer si vous serez présent ou pas avant samedi 24 septembre afin que nous puissions organiser les tables de jeu tout en laissant quelques jours de préparations aux MJ (création de perso, préparation du scénario et du matos...).

Pour les MJ qui souhaitent animer une table, indiquez ce que vous proposez (univers, système, one shot ou mini campagne sur 2-3-4 sessions ou campagne ouverte...) et si vous souhaitez un créneau de 4h ou de 8h.
Pour les joueurs, n'hésitez pas à signaler les propositions de jeu qui vous intéressent le plus. Nous essaierons de trouver une organisation qui puisse satisfaire le plus grand nombre.

Session 15h - 19h
Présents (15) : Fabien, Elyséane, David, DJPustule, weedoug, Baskit, jeanfi, el profesor, H_Ludo (Cyliann), barbak, LizzyM2, Arkanonix, gladsteinfr, Shactas, Pô, Armel
Incertains :
Absents : Mafgam, Suivant des 7 ténèbres, Tofu

Propositions de tables :


Session 20h - minuit
Présents (13) : Fabien, David, DJPustule, weedoug, Baskit, jeanfi, el profesor, barbak, LizzyM2, Arkanonix, gladsteinfr, Shactas, Pô
Incertains :
Absents : Mafgam, tofusoyeux, Armel, Suivant des 7T,

Propositions de tables :


Dernière édition par LizzyM2 le Sam 1 Oct 2022 - 13:43, édité 5 fois (Raison : mise a jour des tables)
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Mafgam Ven 12 Aoû 2022 - 0:17

Absent !
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par DJPustule Sam 13 Aoû 2022 - 10:58

Présent aux 2

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Suivant des 7 ténèbres Lun 29 Aoû 2022 - 18:19

Week-end de taf pfff

Suivant des 7 ténèbres
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par jeanfi Sam 3 Sep 2022 - 15:58

Poursuite de la Maison Corbitt (Cthulhu) si tout le monde et là ( @Victor.le_julien-commerly  @Arkanonix  @Simon M et Armel si je ne me trompe pas.. Wink

Nous avons terminé la partie lors de la dernière session... (sans un seul mort côté PJ, je le précise) Very Happy


Dernière édition par jeanfi le Jeu 22 Sep 2022 - 17:20, édité 1 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par el profesor Mar 6 Sep 2022 - 15:34

Il y a d'ores et déjà une proposition de table et, pour le moment, pas assez de joueurs pour en ouvrir une seconde... pour le moment!
Toutefois, si jamais cela (ouvrir une deuxième table) devait arriver, je vous propose un scénario médiéval-fantastique avec les règles de DCC RPG, qui tiendra sur une séance longue. "DCC RPG", c'est ça:
https://www.legrog.org/jeux/dungeon-crawl-classics

Ceux qui ont un personnage de niveau 1 pourront le jouer, les autres joueront des personnages de niveau 0, qui seront créés en début de séance.

Prologue: Il existe une tension entre le baron Aldred de Colbrun (votre seigneur) et le comte de Montombre. Elle n'est pas récente, mais elle perdure et pourrait empirer... Le roi est trop loin (et trop effrayé) pour jouer un rôle de médiateur. Le baron se prépare pour la guerre que le comte devrait initier au printemps prochain! Il vous envoie donc prendre le contrôle d'une tour située stratégiquement dans les collines qui surplombent une vallée faisant office de frontière entre les deux fiefs.
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par H_Ludo Mer 14 Sep 2022 - 10:20

Cyliann sera là, si table pour ados.
H_Ludo
H_Ludo
Ludothécaire
Ludothécaire

Messages : 113
Date d'inscription : 20/07/2017

http://assolenjeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par tofusoyeux Dim 18 Sep 2022 - 21:32

Armel et moi serons là.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Arkanonix Lun 19 Sep 2022 - 19:26

Toujours présent pour un Cthulhu
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par DJPustule Lun 19 Sep 2022 - 21:02

Arkanonix a écrit:Toujours présent pour un Cthulhu

C'est pas la partie que vous avez fini samedi 17?

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par LizzyM2 Mar 20 Sep 2022 - 10:26

Tu l'as déjà fait le cthulhu!
Il nous faut un MJ pour une séance 4h spé ado pour l'aprem et éventuellement un MJ pour le soir ( je prend les devant, au cas où)

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Baskit Mar 20 Sep 2022 - 13:11

Après sondage auprès des joueurs concernés, je propose de faire jouer l'épisode final de Vicerezzo sur 6-8h pour @DJPustule, @weedoug, @tofusoyeux, @LizzyM2, @Arkanonix.

Ca ne règle pas (du tout) l'organisation d'une table ado l'aprem... Sur ce point, je pense qu'on a besoin de plus de visibilité (pour les jeunes et pour les MJs potentiels) et qu'il faut bloquer un créneau une fois (ou deux fois?) par mois pour être sûr d'avoir un MJ et assez d'ados à chaque séance. Les ados qui voudraient jouer plus pourront se greffer sur les tables adultes en accord avec les MJs concernés. Z'en pensez quoi ?
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par el profesor Mar 20 Sep 2022 - 14:34

Baskit a écrit:Sur ce point (organisation d'une table ado l'aprem), je pense qu'on a besoin de plus de visibilité (pour les jeunes et pour les MJs potentiels) et qu'il faut bloquer un créneau une fois (ou deux fois?) par mois pour être sûr d'avoir un MJ et assez d'ados à chaque séance. Les ados qui voudraient jouer plus pourront se greffer sur les tables adultes en accord avec les MJs concernés. Z'en pensez quoi ?
La voix de la Sagesse cheers

Petite précision
Par "organisation d'une table ado l'aprem", il faut comprendre UNE séance de QUATRE heures MAXIMUM, comprise entre 15 heures et 19 heures et qui accueille les ados à partir de 12 ans (corrigez-moi si jeum'gourre!)

Baskit a écrit:il faut bloquer un créneau une fois par mois
Il FAUDRAIT bloquer un créneau... Aucun MJ ne doit se sentir obligé! No
Personnellement, je l'ai fait, et je le referai... mais dans l'immédiat, je ne m'en sens pas du tout capable!

Baskit a écrit:il faut bloquer un créneau deux fois par mois
Là, je ne suis pas d'accord... même en disant "il faudrait bloquer..."
Mais encore une fois, un MJ est LIBRE de le proposer... Wink

Baskit a écrit:Les ados qui voudraient jouer plus pourront se greffer sur les tables adultes en accord avec les MJs concernés.
Ouch!!! affraid
Les tables autour desquelles sont mélangés ados et adultes ne "tournent" pas bien... No
En fait, il y a plusieurs types d'ados: les 12-14 (ados-collège), les 14-17 (ados-lycée)... jusqu'aux 40+ (ados-attardés, comme moi). Si les 14-17 se mélangent assez bien, ce n'est pas (toujours) le cas des 12-14... J'ai remarqué que les 12-14 s'amusent beaucoup plus (à nos dépens) quand ils sont ensemble, alors qu'ils sont en retrait (voire muets) quand ils sont mélangés.
Mais encore une fois, un MJ est LIBRE de le proposer... Wink

Synthèse

Arrow 1. (Optionnel) Les joueurs (de tout âge) peuvent -- devraient même -- préciser leurs préférences en termes de genre (anticipation-fantastique, médiéval-bourrin, science-fiction-horreur, etc.) ou de jeu (Cthulhu, Lanfeust, Z-corps, etc.). En général, nous ne nous prononçons pas... ce qui implique que les propositions des MJs (cf. point #2) nous conviennent Wink

Arrow 2. Pour une date donnée (si possible au moins quinze jours avant la date donnée), les MJs proposent <un jeu>, pour <tant de joueurs>, pour une* <durée de séance>. C'est un point qu'il nous faut absolument améliorer, sans quoi les joueurs ne pourront pas se projeter... s'inscrire... et ainsi faciliter la tache de préparation des MJs...

Arrow 3. Charge aux joueurs intéressés de s'inscrire au moins huit jours avant la date donnée par le MJ! Ce point est impossible à atteindre tant que le point précédent ne sera pas respecté!

Je ne m'égare pas... le point 2 permet de préciser que les ados 12-14 peuvent participer... ou pas!
*: les campagnes (même courtes) font l'objet d'un hors-sujet dans ce post.

En conclusion, je dirai ceci:
Charge aux MJs de proposer... et aux joueurs de disposer!
Avis aux MJs: Proposez...

À vos remarques... prêts... partez...
(s'komment qu'y faut dire?)
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Baskit Mar 20 Sep 2022 - 15:30

el profesor a écrit:
En conclusion, je dirai ceci:
Charge aux MJs de proposer... et aux joueurs de disposer!
Avis aux MJs: Proposez...

À vos remarques... prêts... partez...
(s'komment qu'y faut dire?)

Je plussoie l'ensemble de cette analyse (la distinction 12-14 et 14-17 est en effet importante... et désolé pour mon manque cruel d'emploi du conditionnel), qui a en plus le mérite d'être cohérente avec ce qui est sorti de notre dernière réunion. En conséquence, je vais essayer de poser sur le forum mes propositions pour les ados dés que possible.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par LizzyM2 Mar 20 Sep 2022 - 15:49

Alleluia !
J'aurais pas mieux dit.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par barbak Mer 21 Sep 2022 - 10:42

Baskit a écrit:
el profesor a écrit:
En conclusion, je dirai ceci:
Charge aux MJs de proposer... et aux joueurs de disposer!
Avis aux MJs: Proposez...

À vos remarques... prêts... partez...
(s'komment qu'y faut dire?)

Je plussoie l'ensemble de cette analyse (la distinction 12-14 et 14-17 est en effet importante... et désolé pour mon manque cruel d'emploi du conditionnel), qui a en plus le mérite d'être cohérente avec ce qui est sorti de notre dernière réunion. En conséquence, je vais essayer de poser sur le forum mes propositions pour les ados dés que possible.


Il faut "juste" avoir 3-5 joueurs à l'avance, et si y'a pas le compte c'est un peu la merde pour le créneau de l'aprèm. Et choisir un jeu adapté. Et en plus il faut des PJ du bon âge.

Ca va être encore plus chargé et l'embouteillage pour les parties adultes, concentrées sur un seul créneau au final.
Ou sinon j'ai mal compris.
Putain ça me fout un stress pas possible cette connerie de contraintes Surprised

Présent mais je passe mon tour pour MJ là j'ai la flemme.
barbak
barbak
Joueur
Joueur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par jeanfi Mer 21 Sep 2022 - 16:10

Hello !
Je propose un Cyberpunk, @DJPustule c'est pour toi :-)
On peut jouer avec les règles de Cyberpunk Red (ou NanoChrome2 au choix mais toujours Night City)
4 joueurs max sur 2 ou 3 séances.
PEGI13 : Prévoir de la violence mortellement léthale, du s.... avec des accessoires et de la dr.... pas douce du tout.

Pour ceux qui seraient intéressés et qui veulent en parler plus en détails ici


Dernière édition par jeanfi le Mer 21 Sep 2022 - 17:29, édité 1 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par jeanfi Mer 21 Sep 2022 - 17:28

el profesor a écrit:
Baskit a écrit:Sur ce point (organisation d'une table ado l'aprem), je pense qu'on a besoin de plus de visibilité (pour les jeunes et pour les MJs potentiels) et qu'il faut bloquer un créneau une fois (ou deux fois?) par mois pour être sûr d'avoir un MJ et assez d'ados à chaque séance. Les ados qui voudraient jouer plus pourront se greffer sur les tables adultes en accord avec les MJs concernés. Z'en pensez quoi ?
La voix de la Sagesse cheers

Petite précision
Par "organisation d'une table ado l'aprem", il faut comprendre UNE séance de QUATRE heures MAXIMUM, comprise entre 15 heures et 19 heures et qui accueille les ados à partir de 12 ans (corrigez-moi si jeum'gourre!)

Baskit a écrit:il faut bloquer un créneau une fois par mois
Il FAUDRAIT bloquer un créneau... Aucun MJ ne doit se sentir obligé! No
Personnellement, je l'ai fait, et je le referai... mais dans l'immédiat, je ne m'en sens pas du tout capable!

Baskit a écrit:il faut bloquer un créneau deux fois par mois
Là, je ne suis pas d'accord... même en disant "il faudrait bloquer..."
Mais encore une fois, un MJ est LIBRE de le proposer... Wink

Baskit a écrit:Les ados qui voudraient jouer plus pourront se greffer sur les tables adultes en accord avec les MJs concernés.
Ouch!!! affraid
Les tables autour desquelles sont mélangés ados et adultes ne "tournent" pas bien... No
En fait, il y a plusieurs types d'ados: les 12-14 (ados-collège), les 14-17 (ados-lycée)... jusqu'aux 40+ (ados-attardés, comme moi). Si les 14-17 se mélangent assez bien, ce n'est pas (toujours) le cas des 12-14... J'ai remarqué que les 12-14 s'amusent beaucoup plus (à nos dépens) quand ils sont ensemble, alors qu'ils sont en retrait (voire muets) quand ils sont mélangés.
Mais encore une fois, un MJ est LIBRE de le proposer... Wink

Synthèse

Arrow 1. (Optionnel) Les joueurs (de tout âge) peuvent -- devraient même -- préciser leurs préférences en termes de genre (anticipation-fantastique, médiéval-bourrin, science-fiction-horreur, etc.) ou de jeu (Cthulhu, Lanfeust, Z-corps, etc.). En général, nous ne nous prononçons pas... ce qui implique que les propositions des MJs (cf. point #2) nous conviennent Wink

Arrow 2. Pour une date donnée (si possible au moins quinze jours avant la date donnée), les MJs proposent , pour , pour une* . C'est un point qu'il nous faut absolument améliorer, sans quoi les joueurs ne pourront pas se projeter... s'inscrire... et ainsi faciliter la tache de préparation des MJs...

Arrow 3. Charge aux joueurs intéressés de s'inscrire au moins huit jours avant la date donnée par le MJ! Ce point est impossible à atteindre tant que le point précédent ne sera pas respecté!

Je ne m'égare pas... le point 2 permet de préciser que les ados 12-14 peuvent participer... ou pas!
*: les campagnes (même courtes) font l'objet d'un hors-sujet dans ce post.

En conclusion, je dirai ceci:
Charge aux MJs de proposer... et aux joueurs de disposer!
Avis aux MJs: Proposez...

À vos remarques... prêts... partez...
(s'komment qu'y faut dire?)

La discussion est intéressante, ainsi que le point soulevé par @barbak. Mais est ce qu'on ne devrait pas sortir cet échange de là pour éviter de surcharger le sujet de la partie du 01/10 ?

En quelques mots, j'ai apprécié les joueurs 14-17 que j'ai eu à ma table et je n'ai pas particulièrement senti que ça coinçait avec les joueurs adultes : ça confirme ce que tu dis @el profesor, je te rejoins d'ailleurs sur pas mal de tes propositions.
Je ne suis pas sûr que l'entité que l'on appelle "les ados" et qui recouvre des disparités mérite d'être traitée de façon si spécifique. A la limite des catégories "enfant" et/ou "ados débutants" qui auraient une séance mensuelle.
On pourrait aussi avoir le souci d'accompagner les plus jeunes vers la masterisation de leurs propres parties. (...pour ma part, je ne sais pas si j'aurais eu envie de jouer avec des vieux de l'âge de mon père quand j'étais collégien Laughing )

Concernant les contraintes, je reste convaincu qu'il est n'est pas raisonnable, en plus de la préparation des parties, d'attendre des MJ qu'ils supportent toutes les contraintes et qu'ils s'adaptent à celle-ci en temps réel jusqu'à la dernière minute. Inévitablement, ça a un impact sur la qualité des parties, sur la motivation des MJ, et finalement sur la proposition du club. De fait il faudrait "éduquer" les joueurs avec des règles, comme il y'en a dans toutes les activités de groupe. On partage le plaisir entre MJ et joueurs, mais aussi, un peu, les contraintes. Je ne développe pas la discussion ici parce que je sais qu'elle est difficile, mais je pense qu'elle reste nécessaire et qu'elle n'est pas close.
Si on reporte le sujet ailleurs, j'y participerai avec plaisir. cheers
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par DJPustule Mer 21 Sep 2022 - 20:59

jeanfi a écrit:Hello !
Je propose un Cyberpunk, @DJPustule c'est pour toi :-)
On peut jouer avec les règles de Cyberpunk Red (ou NanoChrome2 au choix mais toujours Night City)
4 joueurs max sur 2 ou 3 séances.
PEGI13 : Prévoir de la violence mortellement léthale, du s.... avec des accessoires et de la dr.... pas douce du tout.

Pour ceux qui seraient intéressés et qui veulent en parler plus en détails ici

@gladsteinfr hé c'est pour nous. Tu seras dispo ?

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Baskit Mer 21 Sep 2022 - 21:59

Armel et @tofusoyeux passent en incertains.

Nous serions donc 8+ adultes entre 15h et minuit, soit 2 tables. Ce qui tombe bien puisqu'on a 2 propositions sur séances longues pour adultes consentants (DCC et Cyberpunk Red). Je laisse tomber la proposition de session à Vicerezzo pour simplifier la répartition des tables.

En ce qui me concerne, je suis tenté par le Cyberpunk de @jeanfi .

@LizzyM2 : Est-ce qu'Elyséane sera là ? Si oui, je peux leur proposer avec Cyliann (cc @H_Ludo), et Armel si il est finalement là, une suite à la quête de l'anneau des empereurs qu'ils avaient joué en début d'année (et si pas possible d'intégrer ensuite une partie avec les adultes à 20h, pas de soucis pour moi). Si vous connaissez d'autres ados susceptibles d'être intéressés, ils sont les bienvenus. Si Elyséane n'est pas là, je pense qu'on ne proposera pas de table pour les ados l'aprem.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par LizzyM2 Jeu 22 Sep 2022 - 0:44

@Baskit Elle ne sait pas encore, ça dépend des devoirs de la semaine prochaine. Elle se prononcera vendredi sûrement. 
Je ferais jouer les ados, j'y pense depuis hier.
@Jeanfi, je demande un mj 4h, tu proposes un 8h...
Heureusement que j'ai du boulot jdr à faire.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Baskit Jeu 22 Sep 2022 - 8:02

@LizzyM2 : ok pour les ados, je te laisse gérer.

Note que le cyberpunk de @jeanfi est annoncé sur 2-3 séances de 4h je pense. C'est moi qui ait pris l'initiative de le pousser direct sur 8h parce que ça semblait faire sens vu les effectifs... mais je rate peut-être un truc.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par LizzyM2 Jeu 22 Sep 2022 - 8:21

Effectivement, désolée jeanfi, tu ne l'as pas précisé. On reste comme ça. Je ferai un medfan l'après midi et je propose un OS vampire contemporain pour le soir au cas où vu qu'il reste du temps pour s'inscrire et donner du choix.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par jeanfi Jeu 22 Sep 2022 - 17:10

LizzyM2 a écrit:Effectivement, désolée jeanfi, tu ne l'as pas précisé. On reste comme ça. Je ferai un medfan l'après midi et je propose un OS vampire contemporain pour le soir au cas où vu qu'il reste du temps pour s'inscrire et donner du choix.

Oui c'est au choix : 1 x 4 h ou 2 x 4h (avec une bonne pause au milieu) Wink
Bien sûr, la proposition reste conditionnée au fait que j'ai bien 3-4 joueurs qui ont envie d'un Cyberpunk. Je pense qu'il faut laisser les propositions sur la table et laisser les joueurs "s'inscrire". Ca n'est pas envisageable d'utiliser le système de vote (comme pour la participation aux sessions) pour s'inscrire à une table proposée ? Idéalement il faudrait pouvoir pondérer son choix mais je ne sais pas si c'est possible...

Baskit a écrit:
Je laisse tomber la proposition de session à Vicerezzo pour simplifier la répartition des tables.
C'est dommage, comme je l'ai dit je suis souple sur ma proposition 1 x 4h ou 2x 4h pour cette journée et je peux aussi la jouer plus tard...

Baskit a écrit:
En ce qui me concerne, je suis tenté par le Cyberpunk de @jeanfi .
Tu es plus que bienvenu Choomba ;-)
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par gladsteinfr Ven 23 Sep 2022 - 11:10

Salut, bien intéressé par cyberpunk.
Je mets une option sur le perso équipé d'un Monowire.
gladsteinfr
gladsteinfr
Joueur
Joueur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+) Empty Re: Samedi 1er octobre : Séances 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum