Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

4 participants

Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Mer 7 Déc 2022 - 15:16

MISE A jOUR 13/01/2023

Les parties suivies pour le second semestre janvier - juillet 2023 :

  • Jeanfi/Cthulhu : Arkanonix, Mafgam, Simon. 04/02, 01/04, 08/04, 20/05, 10/06.
  • Lizzy/Vampire : Prof, DJ, Christopher. 21/01, 08/04, 06/05, 10/06.
  • Prof/Eberron : Barbak, Mafgam, Lizzy. 18/02, 18/03, 22/04, 27/05, 24/06.
  • Lizzy+Mafgam/L'île mystérieuse : Cyliann, Elyséane. 21/01, 04/02,


Le planning :

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Planni10


Le détail des parties avec les inscrits :

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Planni11





--------------------------------------
Rappel du principe :
Suite à la réunion du 12 novembre, un planning des parties suivies est mis en place à partir de janvier. Il est désormais en ligne pour la période de janvier à juillet 2023.
4 cycles de 4 à 6 parties suivies sont déjà proposés, dont un spécial "ado", ouvert à tous mais qui sera particulièrement adapté aux plus jeunes d'entre nous.
Il reste encore un créneau pour un cycle si un MJ souhaite faire connaître sa proposition. Et des one-shot peuvent tout à fait être planifiés au fil de l'eau sur ce même planning.

Qu'est ce qu'un cycle de parties suivies ?
C'est un ensemble de dates prévues à l'avance sur un semestre, durant lesquelles un même groupe de joueurs va participer à un "gros scénario" mené par un même MJ. L'ambition est que ce "gros scénario", composé de 4 à 6 séances de jeu, permette le développement des univers et des personnages, autant PJ que PNJ, alors que les histoires gagneront en profondeur.

Comment ça se met en place ?
Le point d'entrée est Ce Google doc.
Ou
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19xUvzHVZyjhpx6c9kTOZRsPeTORsGVv6etOJPcUAfKg/edit?usp=sharing

Dans un premier temps, les MJ proposent leurs parties.
Ensuite les joueurs s'inscrivent sur les propositions des MJ selon leurs disponibilités et envies.
On secoue et on obtient des MJ et des joueurs heureux car :
  • Les MJ peuvent anticiper la préparation de leurs parties.
  • Les joueurs savent quand ils vont jouer, avec qui et à quoi.
  • La partie est autonome pour gérer les empêchements et imprévus des uns et des autres : report de la date, report sur Roll20, remplacement du joueur absent...

Ex : Je veux jouer le Vampire proposé par Sandrine. Si à ce jour je suis dispo les 21 janvier, 8 avril, 6 mai et 10 juin : je m'inscris ! Si les copains me proposent un ciné le 6 mai, comme j'ai mon planning et que c'est prévu, je leur dis "Non, je peux pas, j'ai JDR ! ...plutôt le 11". Le 8 avril, patatras ! Tata Yvonne organise un repas avant son départ pour la Patagonie, je ne peux pas y échapper ! "Hello la table, est ce qu'on peut décaler la date de la prochaine partie ?" On trouve une date libre dans le planning qui convient à tous et j'amènerai les Pepitos pour me faire pardonner (Granola chocolat au lait pour la table Cthulhu svp) et sinon le MJ gère l'absence ou encore direction Roll20. Les rescapés de la table retrouvent éventuellement le chemin d'un bon vieux one shot à la Yolo pour cette date :-)

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 2629

Voici la procédure à suivre pour s'inscrire avant le 27/12/2022 :

  1. J'ouvre ce Google doc.
  2. Je prends connaissance des parties proposées et de leur planning prévisionnel
  3. Dans la rubrique "III - Inscription", je m'inscris en pondérant mes choix avec des étoiles si je plusieurs parties m'intéressent.
  4. J'attends la clôture des inscriptions... :-)


Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Rqtl


Dernière édition par jeanfi le Ven 13 Jan 2023 - 17:58, édité 1 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par LizzyM2 Ven 9 Déc 2022 - 3:28

Pour information, le vampire est une campagne longue de 14 scénarii comprenant une partie historique, période de la renaissance.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Jeu 5 Jan 2023 - 17:09

Bon, sans surprise, les inscriptions aux parties suivies ne sont pas un franc succès Rolling Eyes  :

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Inscriptionsuivies

On aurait 3 tables de 2 PJ (Arf!) :
  • Jeanfi/Cthulhu : Arkanonix, Mafgam
  • Lizzy/Vampire : Prof, DJ
  • Prof/Eberron : Barbak, Lizzy


Même si des joueurs voulaient jouer sur deux tables, il y' a une incompatibilité entre la table Cthulhu et Vampire. 2 joueurs sont bloqués sur le Cthulhu et ne peuvent pas renforcer la table Vampire.
La seule solution que je vois c'est de laisser tomber la table Cthulhu, ça pourrait donner :
  • Lizzy/Vampire : Prof, DJ, Arkanonix
  • Prof/Eberron : Barbak, Lizzy, Mafgam

Arkanonix et Barbak peuvent échanger leurs places ou participer aux deux tables librement. Pour ma part je pourrai par exemple rejoindre la table Eberron.

Voilou...
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par LizzyM2 Jeu 5 Jan 2023 - 19:40

J'ai mes 3 pjs @jeanfi

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par Arkanonix Jeu 5 Jan 2023 - 22:37

Hello, je suis plus pour un Eberron que Vampire, j'ai un truc contre les mecs qui brillent au soleil. Si vraiment ça dérange je peux faire un effort. Depuis peu j'ai fais l'acquisition de quelques campagnes DnD et si LizzyM2 et Mafgam veulent que l'on tourne sur les séances pour ado je me porte volontaire.
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par LizzyM2 Jeu 5 Jan 2023 - 23:47

@Arkanonix t'inquiète pas, tu n'auras pas à venir sur Vampire.
Mes joueurs sont @DJPustule, @el profesor et Christopher, le fils de prof. J'ai actualisé le tableau. @jeanfi je crois que Maf compte faire 2 parties suivies. En gros, il nous manque juste 2 joueurs : 1pj à AdC et un ado.

Manifestez vous ceux qui ne sont pas encore inscrit! Je rappelle que c'est une organisation "test" sur un semestre. Tout commentaire est le bien venu.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Ven 6 Jan 2023 - 15:20

LizzyM2 a écrit: @Arkanonix  t'inquiète pas, tu n'auras pas à venir sur Vampire.
Mes joueurs sont  @DJPustule,  @el profesor et Christopher, le fils de prof. J'ai actualisé le tableau.  @jeanfi je crois que Maf compte faire 2 parties suivies. En gros, il nous manque juste 2 joueurs : 1pj à AdC et un ado.

Manifestez vous ceux qui ne sont pas encore inscrit! Je rappelle que c'est une organisation "test" sur un semestre. Tout commentaire est le bien venu.


OK, cool. Ca donne donc :

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Inscri10

Encore un petit effort et on va y arriver cheers
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par tofusoyeux Ven 6 Jan 2023 - 16:54

Pour ma part, je vais être très occupé tous les we du second trimestre de l'année. Voilà pourquoi je ne propose ni ne m'inscris sur rien.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Mar 10 Jan 2023 - 19:46

Il me manque toujours un joueur pour la campagne Cthulhu, je propose donc de reporter son démarrage au 4 Fevrier si un joueur se déclare d'ici là.
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par Arkanonix Mar 10 Jan 2023 - 19:58

Aie pas la campagne Cthulhu !! Bon si y a de la place je suis chaud pour Eberron (mon second choix)
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Mer 11 Jan 2023 - 14:11

Arkanonix a écrit:Aie pas la campagne Cthulhu !! Bon si y a de la place je suis chaud pour Eberron (mon second choix)

Ben si j'ai un troisième joueur d'ici le 4 Fevrier, la campagne Cthulhu démarrera le 4 Fevrier Surprised
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par jeanfi Ven 13 Jan 2023 - 17:59

Mise à jour du premier post de ce sujet : Ajout de Simon sur le Cthulhu et il reste toujours une place sur la partie ado.
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023 Empty Re: Calendrier et inscriptions pour les parties organisées janvier à juillet 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum