Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation 2eme semestre 2023

+4
Cheeky
el profesor
Mafgam
LizzyM2
8 participants

Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Préparation 2eme semestre 2023

Message par LizzyM2 Dim 14 Mai 2023 - 11:39

On m'a soumis l'idée de faire un post au lieu d'une réunion formelle sur le bilan du premier semestre 2023 et l'organisation du 2eme semestre 2023.

Donc, je vous le demande ici:

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?

4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)

6. Avez vous des propositions, des projets de campagne ?

7. Pour les novices et les ados, nous avons mis en place une campagne pour vous. En êtes vous satisfait ? Souhaitez-vous continuer cette campagne au 2eme semestre?

8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?



Vous pouvez répondre uniquement aux questions qui vous inspirent ou mettre un commentaire libre.

Je ferai un synthèse vers le mois de juillet.

Merci de votre participation
LizzyM2


Dernière édition par LizzyM2 le Mer 9 Aoû 2023 - 14:44, édité 2 fois

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par Mafgam Dim 14 Mai 2023 - 18:16

Hello,

Bonne idée !
1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
--> Tant tout le monde y trouve son compte c'est bien. Smile
Moi j'ai trouvé ce qui me plaisait !
Préparation 2eme semestre 2023 1f601

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
--> Toujours du même avis, je préfère les séance de 8h. Et compter une table de 8 heures comme deux table de 4 heures... ça ne me plait pas Smile

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?
--> oui et non, pour le moment tout n'a pas pu être cadré correctement.

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
--> Toujours prêt pour du Med-Fan, donc une campagne D&D (5) me paraitrait bien.

6. Avez vous des propositions, des projets de campagne ?
--> Oui :
Sub Abysse (post apo sous marin) et/ou IERMA (Space-opéra) suivant les partie proposées, et envie des joueurs.


8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
--> Non Smile Mais, si on peut choisir nos dates, pourquoi pas choisir la régularité :p
Faire un vrai 1 semaine sur 2 ?
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par el profesor Dim 21 Mai 2023 - 16:57

LizzyM2 a écrit:1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
Ouaaiis...  cheers

LizzyM2 a écrit:2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
C'est obligatoire si l'on veut pouvoir accueillir les ados et les nouveaux...
Personnellement, je préfère -- ET DE LOIN -- les séances longues!

LizzyM2 a écrit:3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?
Voui, clairement... même s'il faut savoir jongler avec les dates selon les dispositions de chacun(e)s... pardon de chacun.e.s lol!
De plus, nous avons tous remarqué que l'organisation n'était pas (encore) au point, je pense que nous avons essayé de proposer trop d'un coup...

LizzyM2 a écrit:4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?
Oui, je ne suis pas fan de... ah non, je n'ai pas le droit de répondre à cette question... Crying or Very sad

LizzyM2 a écrit:5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
Tout ce qu'il y a déjà me parait être bel et bon... sinon, peut-être du RuneQuest ou un Mythras dans les Terres du Milieu... Twisted Evil

LizzyM2 a écrit:6. Avez vous des propositions, des projets de campagne ?
Des projets... oui, plein...trop!
Des propositions: Pour le second semestre 2023, je ne proposerai que des one-shots (ou des one-two-shots) en scénarios suivis -- des campagnes ouvertes en somme -- mais sans prédéfinir les dates.

LizzyM2 a écrit:8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
Oui, bien sûr... et pour plusieurs raisons: ceux qui travaillent un samedi sur deux, ou qui ont une garde alternée, les problèmes d'organisation de parties suivies seront plus faciles à gérer (deux séances suivies proches l'une de l'autre, une absence repousse la séance d'une seule semaine, etc.)
Bien sûr cela va nous rajouter des contraintes (il faut quelqu'un du CA pour ouvrir/fermer et ce ne pourra pas être la même personne tout le temps, etc.), mais je pense que nous pouvons contourner ces contraintes assez aisément.
Donc, si c'est faisable, j'aimerais bien essayer pendant qqs mois... surtout qu'en juillet/août je s'rai tout seul à la maison!
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Reponse aux questions

Message par Cheeky Dim 21 Mai 2023 - 17:04

Bonjour.

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
Trop nouvelle pour avoir un avis.  Smile  

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
Je préfère des séances de 8h.

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu?
même réponse question 1

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
Med Fan,  Chtuluh, Subabysse // Au moins une campagne suivie.

8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
Non. 1 samedi sur deux c'est bien.
Je préfère avoir des dates sûres et définies afin de tenir l'engagement, surtout si on peut faire une campagne longue.
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par L'Indien Dim 21 Mai 2023 - 23:46

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?

En tant que novice dans le JdR, j'ai pu découvrir en one shot différents univers et systèmes de jeu, ce que j'ai trouvé très appréciable. Des MJ qui me semblent très impliqués et qui ont su me mettre à l'aise, bref je suis ravi de cette période d'initiation  Very Happy
Pour ce qui est des campagnes, ne vous ayant rejoint qu'en mars, celles-ci étaient déjà lancées mais j'ai hâte de pouvoir en démarrer une !


2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?

Très bien. Même si les séances de 8h me paraissent plus propices à vivre pleinement une aventure, il n'est pas toujours évident pour tout le monde de se rendre disponible sur autant de temps. Néanmoins je pense que les parties de 8h devraient être présentées comme telles. Les scinder en deux fois 4h laisse penser que le MJ est OK pour s'adapter au départ ou à l'arrivée de quelqu'un en cours de scénario, ce qui ne me semble pas toujours être le cas.

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?

Pas encore concerné mais quand ce sera le cas, oui, je trouve que c'est une bonne chose. Après il faut savoir garder une forme de souplesse pour pouvoir s'adapter aux imprévus.
Petite suggestion qui a peut-être déjà été soumise : pourquoi ne pas prendre un petit temps lors chaque séance de la campagne pour que chacun(e) check son agenda et ainsi caler la suivante ?



4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?

Tout dépend de ce qui est entendu par "ne pas venir souvent". Pour le moment, j'y trouve mon compte à ne venir qu'à une séance sur deux, soit une fois par mois. Je serai certainement présent un peu plus souvent en hiver car mon planning est moins chargé sur cette période.

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)

J'avoue que j'ai une nette préférence pour le Med Fan et qu'une campagne dans cet univers me plairait bien.
J'ai aussi hâte de reprendre le Subabysse pour, à minima, terminer le scénario démarré. La croisière est loin d'être finie et je suis sûr qu'il y a encore de riches héritières à dépouil... heu, à accompagner dans la gestion de leur patrimoine  Laughing
Et je testerais bien Death in Space  sur un scénario d'une ou deux séances Wink


8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?

Personnellement je n'aurai pas la dispo pour être présent tous les samedis de façon régulière.
Ceci étant, cela pourrait être une bonne idée pour s'adapter aux contraintes du plus grand nombre et attirer davantage de monde. Mais cela impliquerait plus de sollicitation pour les MJ et/ou d'en trouver de nouveaux. Je suis bien tenté de m'y mettre à un moment donné mais pour le moment il vaut mieux que je reste à mon humble place de joueur. Peut-être l'hiver prochain pour un premier essai Wink


Encore merci à toutes et tous pour votre accueil et pour les bons moments partagés, passés et à venir cheers
L'Indien
L'Indien
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par David Jeu 25 Mai 2023 - 23:11

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
Très bien. Campagnes et one shot, il faut les deux, c génial de faire des campagnes et de voir évoluer nos personnages quand ils survivent, et d’autre part il faut aussi des one shot pour les nouveaux, pour combler le samedi si une campagne n’est pas possible, pour faire connaitre de nouveaux thèmes…
Depuis janvier, peut-être une campagne de trop, peut être réduire à deux tous les six mois ? équilibre à trouver…

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
Encore une fois, question de compromis, je préfère de très loin 8h (scénarios plus riches, plus de détails, longues aventures), mais ne pas oublier que 4h est très utile pour faire découvrir aux nouvelles personnes…

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?
Très satisfait, j’ai besoin d’organiser mon emploi du temps à l’avance.

4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?
Mon planning ne me permet pas de venir tout le temps, rien à voir avec les parties proposées…

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
Univers historiques (l’antiquité, le pied !)


7. Pour les novices et les ados, nous avons mis en place une campagne pour vous. En êtes vous satisfait ? Souhaitez-vous continuer cette campagne au 2eme semestre?
Très bien, je continuerai ? ça dépend des autres campagnes ou one shot que je ferai…ça dépend du temps disponible dont je disposerai.

8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
Pas possible pour moi, mais peut être que cela permettrait de planifier plus de thèmes…et de laisser la possibilité de venir à ceux qui ne le peuvent pas avec le planning actuel.
David
David
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 52
Localisation : Mondonville

https://sunwukung.wixsite.com/den-cua-toi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par Arkanonix Sam 27 Mai 2023 - 13:54

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
Super, ça a permis plus d'immersion ou de complexité, on n'apprends plus chaque semaine un nouveau système de jeu et on ne les mélange plus aussi (D6, D20, D100 explosifs ou pas...)

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
Je pense qu'il est mieux de laisser au MJ et joueur la possibilité de moduler a leurs convenances les horaires, il y en a qui préfère 4h et d'autre 8h voir 6h donc c'est mieux de régler ça entre les concernés

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?
Bien que cela permet de s'organiser longtemps a l'avance, le fait qu'il n'y ai pas (ou pas beaucoup) de session de rattrapage possible empêche une certaine souplesse par rapport aux imprévus (j'y reviens plus bas)

4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?
Je ne suis pas vraiment concerné mais vue qu'il y a moins de joueurs/MJ disponible avec les campagnes je pense que cela amène a moins de choix

5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
WARHAMMER, WARHAMMER, WARHAMMER encore WARHAMMER et peut être un zcorp/zombie a intercaler entre du WARHAMMER, WARHAMMER, WARHAMMER

6. Avez vous des propositions, des projets de campagne ?
Non aucune ... vraiment aucune ...

7. Pour les novices et les ados, nous avons mis en place une campagne pour vous. En êtes vous satisfait ? Souhaitez-vous continuer cette campagne au 2eme semestre?
Ui

8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
Oui, simplement parce que ça permettrais plus de fluidité dans les campagnes, de proposé des oneshots ou d'y participer. L'ouverture tout les samedis n'est pas forcément l'idée mais de permettre au personne l’accès en cas de besoin au locaux (et pas a 18h) pour des partie éphémère ou de rattrapage. Bien que cela a déjà été fait, ce n'est pas proposé "officiellement" et ça aiderais très certainement plusieurs personnes a venir et ou proposer des parties
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par barbak Lun 5 Juin 2023 - 11:37

1. Que pensez-vous des parties proposées depuis janvier, campagnes et One shot?
Je suis content d'avoir fait la partie de Eberron avec Prof (que j'ai pas compris s'il y avait un acte 2 avec le même groupe) et sinon je n'ai plus suivi le reste des actualités jdr

2. Que pensez-vous de l'organisation de 2 séances de 4h par date?
Je pense que c'est pas mal pour ceux qui ne bénéficient pas de la tablée régulière du jour. A adapter.

3. Êtes vous satisfait des campagnes où les dates sont déterminées à l'avance et organisées directement avec le maître de jeu ?
C'est cool mais l'absence à une session fait qu'on n'a pas de jdr pendant un mois, sans moyen de compenser par la suite. Ca amène de la visibilité à long terme c'est cool.

4. Pour ceux qui ne viennent pas souvent, qu'est ce qui vous empêche de venir? Est-ce parce que les parties proposées ne vous intéressent pas ?
Je ne viens plus car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de MJ impliqués sur les tablées longues, et que du coup ça rend la tablée "yolo" aléatoire et foireuse. En vérité je m'y intéresse plus trop, je devrais surement. C'est pas que je vous aime pas hein  Préparation 2eme semestre 2023 1f605
L'obligation de planifier les "yolo" me génère du stress et de ne pas venir m'a aussi fait découvrir que j'avais d'autres activités le week-end.
Il n'y a pas de solutions miracle.  


5. Quels genres de parties souhaiteriez-vous voir proposées? (Univers, jeux spécifiques, format...)
Arkanonix y'a toujours la campagne d'intro de WH à finir Very Happy
je suis curieux de faire du Maléfices, et sinon je suis preneur d'à peu près tout.


6. Avez vous des propositions, des projets de campagne ?
Il faudrait que je me penche sur WH et j'ai une petite campagne custom de Lanfeust. Il faut aussi que je me bouge pour maitriser sur FoundryVTT.

7. Pour les novices et les ados, nous avons mis en place une campagne pour vous. En êtes vous satisfait ? Souhaitez-vous continuer cette campagne au 2eme semestre?
NSPP

8. Seriez-vous intéressé par une ouverture chaque samedi?
Oui, plus de créneaux c'est plus de possibilités de parties potentielles, de rattrapages, de oneshots et autres.
Il faut aussi que je me sorte les doigts et que je me remotive à sortir de chez moi mais c'est un autre problème^^
barbak
barbak
Joueur
Joueur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 2eme semestre 2023 Empty Re: Préparation 2eme semestre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum