Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

+2
Mafgam
el profesor
6 participants

Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Dim 8 Oct 2023 - 11:18

La prochaine réunion de planification se passera le 18 novembre de 16h à 17h30 (lieu : chez un membre de club à définir ultérieurement). Elle est destinée aux Mjs et aux joueurs désireux de participer activement à la vie de la section JdR.

Les maîtres de jeu souhaitant proposés des parties suivies/ mini campagnes/ campagnes sont invités à se manifester et à faire leurs propositions.
Les joueurs ayant des préférences spécifiques (univers, genres...) sont vivement invités à les énoncer en réponse à ce post.


Pour rappel, il y a 14 dates pour ce semestre :

samedi 6 janvier 2024
samedi 20 janvier 2024
samedi 3 février 2024
samedi 17 février 2024
samedi 9 mars 2024
samedi 23 mars 2024
samedi 6 avril 2024
samedi 13 avril 2024
samedi 20 avril 2024
samedi 4 mai 2024
samedi 25 mai 2024
samedi 8 juin 2024
samedi 22 juin 2024
samedi 6 juillet 2024

La réunion servira à organiser le prochain calendrier donc les choix doivent être déterminé en amont.

La réunion étant faite, voici ce que a été dit:

Personnes présentes :
Jeanfi, Barbak, Arkanonix, Mafgam, LizzyM²

Nous avons discuté en profondeur des problèmes de fréquentation et de la désorientation des joueurs qui souhaiteraient mais ont du mal à mettre un pas dans la section. Le problème vient également de la manque de visibilité de nos moyen de communications, forum peut fréquenté pas assez modéré, discord non référencé appartenant à un particulier... Un campagne de communication est nécessaire avec distribution de cartes/flyers avec QR code menant directement à la présentation de notre activité.

En plus de la planification des parties usuelles, nous avons rajouté des séances JdR les samedis de JdS pour permettre aux nouveaux de tester le JdR en douceur. Pendant ces séances au 22 rue Jean Jaurès, à cause de la place restreinte, il ne sera possible d'accueillir que 4 joueurs. L'inscription antérieur est d'autant plus important.
Nous avons également décidé de limité les tables à 4 joueurs par défaut permettant d'ouvrir plus facilement une 2ème table et favoriser la mixité.

Le planning ci dessous est encore en construction. Même si des parties sont prévues, d'autres peuvent s'y insérer selon la fréquentation et le souhait de personnes absentes lors de la planification. Les sujets d'inscriptions seront ouverts courant décembre. Pour être sûr de la présence des joueurs préinscrits, nous demandons une confirmation une semaine avant la séance.


Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Planni12


Dernière édition par LizzyM2 le Dim 19 Nov 2023 - 12:21, édité 7 fois

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Dim 8 Oct 2023 - 15:48

Allez je commence pour donner l'exemple.
Je propose une mini campagne INS/MV.

J'aimerais voir proposé
du jdr historique : les lames du cardinal/
du contemporain : cthulhu, Division de l'ombre, mage.../
Du medfan : ars magica, One ring...

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par el profesor Dim 8 Oct 2023 - 17:38

LizzyM2 a écrit:La prochaine réunion de planification (...) chez un membre de club (...)"
C'est un samedi... on pourrait aussi la faire à l'asso, non?

LizzyM2 a écrit:Allez je commence pour donner l'exemple.
Je propose une mini campagne INS/MV.
Ouaaiis cheers

De mon côté, je ne propose rien.  No
Et j'aimerais voir proposer:
Arrow du contemporain: James Bond 007; etc.
Arrow du contemporain fantastique: Achtung ! Cthulhu; INS/MV; Mage, l'Ascension; Vampire, la Mascarade; Werewolf, l'Apocalyspe; etc.
Arrow du cyberpunk/anticipation fantastique: Shadowrun; etc.  
Arrow du science fiction: BattleTech/MechWarrior; Star Trek; etc.
Arrow et du médiéval/fantastique...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par Mafgam Sam 14 Oct 2023 - 17:32

Hello,

Pour ma part, je peux proposer les Division de l'ombre & IERMA.

Toujours prêt pour de l'étrange et du paranormal, donc j'aimerais bien voir du Cthulhu, Cult, Malefice...
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par Arkanonix Lun 23 Oct 2023 - 22:33

Salut à tous,

J'aimerais proposer du zombie/infecté sur le système de Zcorps (si j'arrive a trouver des scénarios qui me plaisent) et du Medfan.

Sinon j'aimerais voir proposer du :
-> Warhammer bien sur
-> Punk space opera, j'ai beaucoup aimé death in space
-> DCC pour avoir l'impression que la vie humaine n'ai pas de prix, enfin si celui d'un mauvais jet de dés
-> De l'horreur avec grand plaisir
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Ven 27 Oct 2023 - 17:57

Finalement, la réunion se passera à la ludothèque, au 22 rue Jean Jaurès (derrière le Super U).

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par jeanfi Mar 31 Oct 2023 - 16:57

Hello ! Je vais essayer d'être là à l'heure, j'ai déjà un truc à 14h mais mes propositions sont à jour dans la section "Nos jeux":
DD5 Malédiction de Strahd - x séances, campagne semi ouverte
Brancalonia : One shot de découverte - 2 séances
Cthulhu : La crypte de Medinet Habou - 2-3 séances
Maléfices : Le marchand de jouets - 2 séances
Et puis du Cthulhu one shot une ou deux séances à l'envie...

Pourquoi ne pas profiter de cette date du 18 novembre pour faire une petite bouffe joueurs/mjs pour en savoir un peu plus sur ce que les uns et les autres veulent jouer ? Y'a pas un petit restau bon et pas cher qui pourrait nous accueillir ce soir là ?
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Dim 5 Nov 2023 - 22:55

Pourquoi pas mais on aura terminé la réunion bien avant l'heure du dîner.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Mer 8 Nov 2023 - 11:56

Il reste une semaine aux joueurs pour donner vos préférences. Profitez-en pour donner votre avis !

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par David Mar 14 Nov 2023 - 19:47

Bonsoir tout le monde, pour info, absent complet du 23/03/24 au 20/04/24, je ne connaît pas mon planning mai à juillet pour les weekend et le diffuserai lorsque je l’aurai. Envie de jouer aux univers ou équivalents suivants: eberon, vampire, starwars. Beaucoup d’autres thèmes proposés que je dois étudier car je ne connais pas trop, je reviendrai vers vous, bonne soirée
David
David
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 52
Localisation : Mondonville

https://sunwukung.wixsite.com/den-cua-toi

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Mer 15 Nov 2023 - 22:13

La réunion est ce samedi à 16h. Je rappelle qu'elle est destinée aux Mjs mais aussi aux joueurs!
Elle se déroulera au 22 rue Jean Jaurès.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par LizzyM2 Dim 19 Nov 2023 - 14:47

Mise à jour du sujet.
A vous la parole. Tout commentaire est le bienvenu.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par jeanfi Ven 24 Nov 2023 - 11:53

LizzyM2 a écrit:Mise à jour du sujet.
A vous la parole. Tout commentaire est le bienvenu.

Merci pour la compilation de ce que nos cervelles surchauffées on pu produire lors de cette réunion Very Happy
Je vais essayer de trouver un moyen pour que chacun puisse s'inscrire aux parties à l'avance... Dès que j'ai 5 mn
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024 Empty Re: Planification des parties suivies et campagnes pour le 1er semestre 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum