Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

+6
phejal
weedoug
LizzyM2
Slyden
tofusoyeux
Mafgam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Sam 23 Mar 2019 - 23:17

Hello,
A la vue du grand nombre de personne au séance courtes, (18 cette semaine), nous avons un soucis de place.
Avec la fermeture des centaines salles, et en faisant je JDR en même temps que le jDS, nous n'avons plus trop de place.
Nous pensions donc a faire une séance courte le 13 Avril de 14h a 18h, et enchaine avec la séance longue. 18h-0H qui pour le coup sera un peu moins longue.

Est ce que cela vous embête ?
Sachant que pour les plus courageux, il est possible de faire 14h-0H (ce qui serait mon cas)

J'attends vos retour rapidement avant faire la communication sur ce changement (ceci serait un test bien sur, afin de voir si c'est vraiment dérangeant pour les JdR longs)

Plus très sur d'être clair. Smile


Dernière édition par Mafgam le Sam 30 Mar 2019 - 0:06, édité 1 fois
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Dim 24 Mar 2019 - 13:40

Mafgam a écrit:Hello,
A la vue du grand nombre de personne au séance courtes, (18 cette semaine), nous avons un soucis de place.
Avec la fermeture des centaines salles, et en faisant je JDR en même temps que le jDS, nous n'avons plus trop de place.
Nous pensions donc a faire une séance courte le 13 mars de 14h a 18h, et enchaine avec la séance longue. 18h-0H qui pour le coup sera un peu moins longue.

Est ce que cela vous embête ?
Sachant que pour les plus courageux, il est possible de faire 14h-0H (ce qui serait mon cas)

J'attends vos retour rapidement avant faire la communication sur ce changement (ceci serait un test bien sur, afin de voir si c'est vraiment dérangeant pour les JdR longs)

Plus très sur d'être clair. Smile

Hello

Alors voilà ce que je pense de mon côté. Ce n'est que mon avis. Si je comprends bien, l'idée est d'ouvrir de 14h à minuit le 13 avril et de faire séance courte jusquà 18h puis longue jusqu'à 00h. Ce qui revient à amputer de deux heures les séances longues.
Pour ma part je suis moyennement emballé. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord nous mettons toujours du temps à commencer la partie proprement dite, ce qui raccourcit d'autant plus le jeu lui-même et empêchera à coup sûr les OS de se tenir dans la soirée. De plus les repas vont empiéter sur la partie. Enfin, je trouve dommage que la réponse à un vrai problème soit de sacrifier le fonctionnement de partie "jdr longs" sans trouver une solution de type "gagnant / gagnant" ou au moins "pas perdant / pas perdant". La solution proposée pour l'instant aboutit à "pas perdant / perdant".
La question est de savoir combien de tables on peut faire en même temps. Car une idée pourrait être d'ouvrir de 14h à minuit, sans distinguer, et que chacun s'inscrive en disant ses horaires. Les tables se feront comme cela, en prenant en compte les présents, les mj et les joueurs avec une priorité sur les mj qui déterminent à qui s'adresse la partie qu'ils proposent. Cela peut permettre les parties courtes et des parties longues de 14h à minuit pour le plus endurants.
Ou alors si c'est possible de ne pas bousculer les séances longues, quitte à ce qu'il y ait du chevauchement de 16 à 18h.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Dim 24 Mar 2019 - 18:41

Oui Tofu, c'est l'idée, tout en sachant que nous finissons souvent bien après 0h.
Depuis la reconfiguration des salles du centre social, il n'y a plus de salle de réunion en haut. Il reste donc : la salle principale, les deux cuisines et le hall d'entrée.

Pour rappel, il y avait 18 joueurs, donc 3 tables en séances courtes le 23 mars, et il y en aurait autant voire plus avec les absents de ce samedi pour la séance d'avril. Ce qui fait donc 3 voire 4 tables.

Pour le coup, faire des séances qui se chevauchent, il y aurait le même soucis. Nous cherchons un moyen de pouvoir optimiser l'utilisation des salles. Avec le JdS, nous n'avons pas la salle principale. Ceci serait pire si nous devions gérer une voire deux tables JdR 16-0h.
Nous aurions, en conf max, 5/6 tables donc 5/6 salles à trouver.
Pour le chevauchement, ça serait quasi impossible Sad

Ensuite pour la proposition des tables à durées variables, il faudrait, outre le nombre de salles, voir comment y intégrer les joueurs & MJ ayant commencé à 14h à la suite des parties finissant à 18H...

Comme tu l'as fait, je voudrais l'avis d'un maximum de monde.

Pour info, moi je suis pour le samedi 14h-0h doubles séances. Comme ça je gagne un samedi après midi Smile

Si nous n'avons pas assez de retour nous referons un point samedi avec les présents qui n'auraient pas encore donné leur avis.

Je voudrais pourvoir planifier 2 semaines avant max.

Si certains ont d'autres solutions/idées à proposer, on est preneurs Smile

Merci.

Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Slyden Dim 24 Mar 2019 - 21:23

Même avis que Samuel. Peu emballé d'écourter les séances longues (ou de les rallonger après minuit en ce me concerne, la fatigue n'aidant pas à la bonne fin des scénarios Very Happy )
Pas motivé pour jouer uniquement le soir, encore moins pour dépasser régulièrement minuit!
Favorable par contre un horaire unique 14h-minuit (ou avant minuit) avec des tables à durée plus courtes (14h-18h) et d'autres plus longue (14h-minuit).
Si il y a vraiment trop de monde, il faudra songer à trouver une nouvelle salle pour accueillir les tables.  Very Happy
Le vendredi soir et dimanche après-midi peuvent peut être aussi convenir à des séances courtes. (mais sans doutes difficile avec les contraintes familiales de chacun.)
Slyden
Slyden
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 234
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Dim 24 Mar 2019 - 22:19

je rappelle surtout que les séances courte sont destinées aux découvertes, et donc accessible à un public plus jeune. Donc le vendredi Soir c'est pas possible, et le dimanche, faudra toujours trouver des volontaires pour faire MJ Sad
Pour le fait de trouver un endroit différent avec plus de salle, ça semble la meilleure option, mais ou ? L'impératif étant de ne pas diviser le groupe. Ça serait dommage d'avoir un groupe dans a IJ et l'autre a Aurade (par exemple)
De toutes façons, si ça va contre l'avis de la majorité, ça restera comme c'est actuellement mais avec places limitées. Smile
Ce qui forcera les jeunes a s’inscrire plus tôt :p au risque d'en faire fuir certains.

Pour ce qui est des vendredi, on peut toujours faire des parties courtes, mais encore une fois, si les "intéressés" ne se décident pas pour une date, on ne peu pas mettre en place. Exclamation Exclamation

Bref, affaire à suivre Smile on s'égare du sujet premier Smile



Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Lun 25 Mar 2019 - 12:05

Je propose la solution suivante : la séance ado initiale est maintenue avec deux tables maximum (l'annoncer et rappeler les règles d'inscriptions). Une autre table est ouverte en priorité à ceux qui n'ont pu participer à la séance initiale le 13 avril de 14h à 18h, sur inscription là aussi.
Cela permet de ne pas amputer les séances adultes, de maintenir le jds dans de bonnes conditions ainsi que le jdr jeune et même de permettre à des fous furieux adultes de jouer 10 h le samedi 13 de 14h à minuit.
Seul impératif (mais qui peut être réglé) : que le MJ "découverte" du 13/04 ne joue pas à la séance longue. Ce peut être soit un adulte, soit, mieux, un jeune qui MJ.

C'est une solution de compromis qui permet d'éviter de déshabiller Paul pour habiller Jacques.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par LizzyM2 Lun 25 Mar 2019 - 12:14

Sinon on modifie les horaires
13h-17h --> partie courte,
17h-1h --> partie longue

De cette manière tout le monde fait des efforts sans léser personne et Gaëtan aura son samedi supplémentaire

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Lun 25 Mar 2019 - 23:19

tofusoyeux a écrit:
Seul impératif (mais qui peut être réglé) : que le MJ "découverte" du 13/04 ne joue pas à la séance longue. Ce peut être soit un adulte, soit, mieux, un jeune qui MJ.

La c'est plutôt une sanction qu'un gagnant/gagnant, comme c'est souvent moi qui m'y colle... affraid  Parce que pour trouver un jeune qui fasse MJ, a part Thomas Gillet on a personne. Et je trouverais ça tout aussi sanctionnant pour qui que soit le MJ.
Je pense que le débat peut être long... il faudrait finalement prévoir une réunion pour parler de ça avec le plus de personnes.
Et voir les différentes solutions possibles et envisageables avec les nouveautés futures (Pujandran surtout).

Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Mar 26 Mar 2019 - 12:14

L'idée était d'ouvrir la possibilité à quelqu'un qui ne participerait pas à la séance longue d'assurer le rôle de MJ pour la séance courte.

Pour ma part, je ne pense qu'une réunion soit nécessaire pour traiter cela. Si on juge qu'on ne peut pas faire chevaucher les deux types de séances le même jour, alors il reste la solution de Sandrine : 13/17h puis 17/01h ou l'annulation de la séance ado ce jour là.

Comme l'objectif est de faire jouer un max de monde, et si ma solution n'est pas possible, j'adhère à la solution de Sandrine mais ne suis pas tout seul.
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par weedoug Mar 26 Mar 2019 - 23:00

Present.

Et pour le discussion
- d'accord sur le principe encourager un max de joueurs
- aucun objection a des diverses solutions suggeré
- le solution 13h-17h/17h-1h me semble pas mal. En fait, 17h-1h et vraiement tres proche de ce qu'on fait en actualité, si on arrivait a dire demarrage a 17h stricte
- j'ai l'impression qu'on parle pas que du 13/5 la, le sujet merite peut-etre son propre thread ?

- et j'ai l'impression qu'il y a un deuxieme sujet a aborder (pseudo-)independent de celui ci, par rapport au fait que les responsibilités MJ-pour-les-jeuns tombe toujours sur les memes. Sachez juste que avant que ca deviens un problem, il suffit de demander d'autres contributeurs - perso, meme si j'essaie de garder mes 'autres' weekends pour madame, un apres-midi de plus blocqué tout les 2-3 mois serait pas un problem.
Bon, a discuter en live surement.
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par phejal Jeu 28 Mar 2019 - 13:40

Salut,

mon avis sur le sujet : très bonne idée de faire deux séances jeunes par mois les samedis. Après le fait que cela empiète sur les parties du soir, vu que je ne suis jamais libre le samedi soir, je ne donnerai pas mon avis.
Par contre, débuter les parties à 13H, perso, c'est impossible. J'arrive régulièrement en retard (vers 14H20) pour les séances habituelles, alors là, ça me paraît être de la SF Smile
Bref, en dehors de l'horaire, bingo, Gaël et moi sommes intéressés.

PS : par contre pour le 13 avril, j'ai d'autres engagements.


Dernière édition par phejal le Ven 29 Mar 2019 - 11:25, édité 1 fois
phejal
phejal
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 50
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Jeu 28 Mar 2019 - 13:48

hello

J'avais pas trop compris que cette question de modifications des horaires portait non pas sur la séance du 13 avril seulement mais de manière générale sur toutes les séances longues.

Si c'est le cas, oui, il faut en discuter autour d'une table car c'est tout de même un profond changement qui nous pénalise tous (tous = ceux qui ne participent qu'aux séances longues) s'il n'y a pas de solution alternative.

Si j'ai mal compris, je m'en excuse !
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Jeu 28 Mar 2019 - 15:15

phejal a écrit:Salut,

mon avis sur le sujet : très bonne idée de faire deux séances jeunes par mois les samedis. Après le fait que cela empiète sur les parties du soir, vu que je ne suis jamais libre le samedi soir, je ne donnerai pas mon avis.
Par contre, débuter les parties à 13H, perso, c'est impossible. J'arrive régulièrement en retard (vers 14H20) pour les séances habituelles, alors là, ça me paraît être de la SF Smile
Bref, en dehors de l'horaire, bingo, Gaël et moi sommes intéressés.

PS : par contre pour le 13 mai, j'ai d'autres engagements.

C'est 13 Avril que tu voulais dire ? ou 13 Mai ?
La date du 13 avril n'est pas encore bloquée/définie, pour le moment la séance est prévue le 20.
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Jeu 28 Mar 2019 - 15:18

L’idée de faire 2 séances par mois, si elle sont en // des séances longues, on peur faire moins de tables, enfin plus facilement réserver les place / tables.
C'est aussi une idée à voir/ suivre.

Mais dans tous les cas, il serait bien de pouvoir intégré les joueurs de la partie courte a une partie longue commencée, ou a une partie semi-longue commençant à 18h.
Cela fait beaucoup de possibilité finalement.
C'est bien Smile
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Jeu 28 Mar 2019 - 15:18

Mafgam a écrit:
phejal a écrit:Salut,

mon avis sur le sujet : très bonne idée de faire deux séances jeunes par mois les samedis. Après le fait que cela empiète sur les parties du soir, vu que je ne suis jamais libre le samedi soir, je ne donnerai pas mon avis.
Par contre, débuter les parties à 13H, perso, c'est impossible. J'arrive régulièrement en retard (vers 14H20) pour les séances habituelles, alors là, ça me paraît être de la SF Smile
Bref, en dehors de l'horaire, bingo, Gaël et moi sommes intéressés.

PS : par contre pour le 13 mai, j'ai d'autres engagements.

C'est 13 Avril que tu voulais dire ? ou 13 Mai ?
La date du 13 avril n'est pas encore bloquée/définie, pour le moment la séance est prévue  le 20.


A y être Maf, modifie ton post initial, tu as noté le 13 mars ! (à moins qu'on anticipe déjà 2020 mais je ne suis pas sûr ;-)
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par H_Ludo Ven 29 Mar 2019 - 16:15

Salut,
Il me semble qu'il faut que je vous donne 2 infos importantes :
- La newsletter d'avril est partie, avec les dates du planning du site et du forum, confirmée sur la newsletter de Sandrine. Elle devrait vous arriver entre maintenant et demain. Je n'ai vu cette discussion qu'après avoir programmé l'envoi…
- Evolution à la direction du Centre Social, la consigne est de ne plus donner la salle aux "extérieurs" en dehors de créneaux réguliers déjà "acquis". J'ai moi même fais les frais de cette mesure et dû annuler un projet cette semaine. Donc attention à la faisabilité avant de tout organiser…

L'occasion aussi de vous rappeler que si l'utilisation de la grande salle est conventionnée, celle des autres espaces n'est qu'une tolérance (cuisines, halle d'accueil). Il est IMPERATIF de remettre tout ce que vous déplacez là où vous l'avez trouvé en arrivant. Certains ont "grincé des dents" dimanche dernier en voyant que tout le matériel préparé vendredi sur la table de la cuisine du bas avait été délacé et pas remis. Faisant partie aussi de l'organisation de Print'Ensemble, j'ai pu arrondir les angles, mais je ne pourrai pas nous sauver la mise à tous les coups. Merci d'être attentif à cela.

Désolée de vous ramener à tant de réalités tristes et bassement terre-à-terre et bon WE
H_Ludo
H_Ludo
Ludothécaire
Ludothécaire

Messages : 113
Date d'inscription : 20/07/2017

http://assolenjeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par el profesor Mar 2 Avr 2019 - 14:15

Arrow Aigle se réunisse... fleuve d’Asie du Sud-Est?
(...)
euuuh...
(...)
ou plutôt (c'est le chien de Mickey):
Faucon se réunisse... Mékong?

Arrow Demi-cri de poussin?
Pi où?

Arrow Ben... et pourquoi pas le 13 avril, vers 14 ou 15 heures (du matin), au local?
Juste avant la séance...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Mer 3 Avr 2019 - 0:03

Oui, mais il faut un maximum de présents Smile
On a encore le temps... mais ça vient vite.
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Nihonzuki Ven 5 Avr 2019 - 13:41

salut tout le monde,
Perso, la solution ado+adulte le même jour me convient (pas d'avis sur l'horaire). Etant dispo 1 semaine sur 2 maintenant, je pourrais participer aux 2 dans ce cas.
13 avril dispo en début de matinée de l'après-midi vers 14H pour en discuter vers 15H
A+ les copains

Nihonzuki
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 48
Localisation : l'isle-jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par LizzyM2 Sam 6 Avr 2019 - 19:22

Quelque soit la/les solution(s) il faudrait la/les proposer aux usagers des séances courtes donc les ados et les parents avant de modifier quoi que ce soit.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par DJPustule Lun 28 Oct 2019 - 8:26

Salut,

Je reprends ce vieux message pour relancer la discussion sur les horaires.
On constate que :
- les parties courtes sont un réel succes
- que les os de certains joueurs avertis rendent une partie longue complexe
- que les parties longues sont pour certains moins rythmées
- que les campagnes ont été la plaie à caser l'année dernière sur des parties longues
Devant ce constat, je me demande si on ne pourrait pas convertir au moins une séance longue en 2 séances courtes (genre 15h-19 et 20h-minuitl ?

Cela ménagerait en plus une vraie pause bouffe/sociabilisation.

Et why not Les campagnes Sur un format court de soiree

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par tofusoyeux Lun 28 Oct 2019 - 11:29

Je plussoie de mon plus beau plussotoir et avec la plus grande énergie cette proposition.
Aux arguments avancés par Pustulo, j'en ajouterai un : les séances longues (8h) sont, à mon très humble avis, un repoussoir pour les nouveaux ou pour ceux dont l'emploi du temps ne permet pas de consacrer une grande partie du we aux jeux. Il y en a. Diviser le samedi en deux permet à certains (moi le premier, je ne me cache pas) de venir soit en soirée soit en après midi sans sacrifier/ obérer complètement l'après midi ET la soirée (voire le dimanche matin...) pour une partie. Je sais que certains joueurs peuvent plus facilement se libérer pour des séances de 4h.

Y a pas de votes, je ne sais pas quelles sont les possibilités logistiques, mais je suis pour.

J'ajoute que rien n'empêche de prévoir des tablées (une ?) qui feraient une session complète. Ca n'enlève rien aux joueurs disponibles pour les séances longues et ça rajoute de la flexibilité pour d'autres.

J'espère que cette proposition recevra un accueil favorable !
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Mer 30 Oct 2019 - 20:00

tofusoyeux a écrit:
J'ajoute que rien n'empêche de prévoir des tablées (une ?) qui feraient une session complète. Ça n'enlève rien aux joueurs disponibles pour les séances longues et ça rajoute de la flexibilité pour d'autres.

J'espère que cette proposition recevra un accueil favorable !

En effet, on peux très bien prévoir, une table longue, et une table en deux parties courtes.
Cette idée me plait aussi.
Mais bon pour l'idée de faire une pause repas de 19h a 20h, cela ne regardera que ceux qui veulent rester sur les deux tables, les autre mangerons certainement avant/après.
Par contre, le fait de laisser une heure de battement entre les deux, permet de finir tranquillement la séance sans toute fois être pressés par la table suivante qui attend sa place Smile

Idée à retenir.

Par contre, il faudra s'arranger pour l'ouverture / fermeture, pour ne pas avoir de loup sur ce point.
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Mafgam Mer 30 Oct 2019 - 20:04

J'ajoute que ça ferait plus de séances d’après midi pour les plus jeunes. Et ceux qui n'ont pas de samedi soir libres Smile
Mais il faudra faire attention au nombre de places / Tables.
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par weedoug Jeu 31 Oct 2019 - 10:03

Vote tres favorable de moi aussi.

Un planning bien plus detaillée sur les differents jeu proposé a des differents slots deviendrait indispensable je crois (mais le planning deviendrais, en revanche, plus facile a organiser si, comme prevu, on a plus de certitude d'avoir suffisamants de joueurs; plus, bien sur, un certain flexibilité serait toujours necessaire)
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum