Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

+6
phejal
weedoug
LizzyM2
Slyden
tofusoyeux
Mafgam
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? - Page 2 Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par el profesor Dim 3 Nov 2019 - 17:38

Avis mitigé en ce qui me concerne! Suspect

D'un côté, tous les arguments cités plus haut sont avérés: fréquentation, repoussoir, rythme, etc.
Je suis donc POUR "convertir au moins une séance longue en 2 séances courtes (genre 15h-19 et 20h-minuit)".

D'un autre côté, je vois deux problèmes à résoudre:
1- l'organisation
2- le partage du centre

Côté organisation, plus de parties signifie plus de scénarios à préparer et un engagement à respecter le temps imparti (4 heures); ce qui demandera aux MJs qqs efforts de la part des MJs, mais il existe qqs trucs et astuces sur le net, que nous pourrons partager ici: https://assolenjeux.forumactif.com/f29-trucs-et-astuces-pour-les-meneurs-de-jeux.
Mais plus de parties courtes signifie aussi moins de temps à perdre en présentation de "kifékoa"...
Sur ce point, je propose de garder la présentation de Maf:
Mafgam a écrit:Tables :
- Prof :
- Tofu (SW, ou autre) :
chacun (joueurs et MJ) faisant un effort d'engagement et de précision:
"Titre/Thème du Jeu (durée): nombre de joueurs maximum acceptés moins un*"
(pitête même un pitch: les personnages sont des villageois qui doivent aller sauver la fille du chef qui a été enlevée par des gobelins.)

Exemple:
- Prof : Minilite / Médiéval Fantastique (4 heures): 4 joueurs*
* Ce qui signifie que je pourrais accepter un cinquième joueur si toutes les autres tables sont pleines...
Charge à chaque joueur de se positionner sur une table ou une autre...
N.B. Prévoir aussi le cas: plus de participants que de places disponibles...

Côté partage du centre, à plusieurs reprises, nous avons dû partager le centre avec d'autres assos jusque 17/18 heures... et nous avons alors mis deux tables dans la même salle...
Mais que faire si cela devait se reproduire avec trois tables ou plus?
Je ne sais pas!

Vala, je vous ai donné mon point de vue...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? - Page 2 Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par weedoug Dim 3 Nov 2019 - 19:58

Vu le nombre d’arguments positives (etc critiques constructives) et l’absence d’objection, ca vous dit de faire un tentative pour le 30/11 ? Comme ca on previens avec pas mal d’avance si on notifie les jeuns samedi prochain ? Et on aurait un premier experience avant- le fin de l’annee, pour informer notre planning de l’annee prochain ?
weedoug
weedoug
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? - Page 2 Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par LizzyM2 Mer 6 Nov 2019 - 7:49

Pour le test le 30/11. Je pense que c'est un bon compromis et une très bonne idée.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous changer les horraires des séance courtes ? - Page 2 Empty Re: Devons nous changer les horraires des séance courtes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum