Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé

2 participants

Aller en bas

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé  Empty Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé

Message par jeanfi Sam 13 Aoû 2022 - 23:28

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé  Intro-1652890568

J'aimerai pour ces quelques semaines d'été avant la reprise du club, vous proposer une partie du jeu "Alice is Missing".

En résumé :
Je cherche 3 à 5 joueurs adultes pour une partie one shot sans suite, en distanciel, pendant 2h30. Le jeu est un simili-jdr narrativo-narrativiste qui promet une belle expérience.

En détail :
En quelques mots, Le jeu se déroule en 90mn durant lesquelles chacun incarnera le rôle d'un proche d'une jeune lycéene, Alice donc, recemment disparue dans une petite ville des Etats-Unis.
La particularité du jeu c'est qu'il se joue en silence, uniquement via texto ou Discord. les échanges sont les échanges que pourraient avoir les personnages à la recherche de leur amie.
Le jeu est rythmé par des tirages de cartes qui vont apporter des informations, évenements, découvertes que chaque joueur devra intégrer dans le cours de ses échanges avec le reste du groupe.

Quelques infos supplémentaires :
https://www.renegade-france.fr/alice-is-missing/
https://patatedestenebres.wordpress.com/2020/06/08/alice-is-missing-le-jeu-silencieux/

Le jeu a un coté batard : il semble parfaitement adapté à une séance en distanciel, mais il impose que les joueurs restent à la même table pour tirer les cartes.
Les éditeurs du jeu on fait un module Roll20 mais en anglais et pour 19$... du coup j'ai pris mon scanner et mon Gimp et j'ai fait un module en français pour jouer en distanciel.

Pour jouer, il faut donc :
- Un compte Roll20
- Un compte Discord

Pour le temps, il faut compter :
- 1h de mise en place, explication du jeu, répartition des rôles...
- 1h30 de jeu
- un petit débrief en fin de partie.
En gros, 2h30-3h00 de jeu.

Je me propose de faire le "médiateur", je peux faire la mise en place et présenter les principes de jeu.
Il faut 2 à 4 joueurs en plus de moi, vu les thèmes abordés, le jeu s'adresse plutôt à un public 16+.

Au final, je vous invite si vous êtes tentés, à indiquer vos dispos ici :
https://cally.com/pyx8mthcnybns7qx

Dès qu'une table est prête, go !


Dernière édition par jeanfi le Mer 30 Nov 2022 - 15:28, édité 1 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé  Empty Re: Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé

Message par jeanfi Mer 21 Sep 2022 - 15:54

Joué en table complète via Roll 20, j'ai l'impression que l'expérience a été appréciée :-)

Si d'autres veulent tenter l'expérience, faites vous connaitre ici...
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé  Empty Re: Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé

Message par gladsteinfr Ven 23 Sep 2022 - 11:15

Hello , je suis toujours intéressé
gladsteinfr
gladsteinfr
Joueur
Joueur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé  Empty Re: Alice is missing / Distanciel / Eté 2022 - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum