Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

+3
Baskit
tofusoyeux
DJPustule
7 participants

Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par jeanfi Dim 29 Mai 2022 - 19:00

Blackwoods & Walters - The lightless beacon.
Système : Appel de Cthulhu V7
Durée : 2-4 séances x 4h
Contexte : les années folles, USA, Europe, Inde, Egypte... qui sait ? :-)
Format one shot, moyen format avec extension possible dans une suite de scénario (Cf. L'Agence plus bas).

Je vous propose de nous retrouver autour d'une première aventure d'une durée moyenne d'environ 2 à 4 séances de 4 heures.
La partie est ouverte à tous, vielles barbes comme jeunes profonds qui souhaiteraient découvrir l'Appel de Cthulhu.

Il s'agir à moyen terme d'une suite de scénarios autour d'une agence d'investigation des phénomènes étranges et occultes basée aux Etats Unis, la fameuse Blackwoods & Walters Agency. Classique, l'utilisation de cette agence comme prétexte à nos aventures permettra une certaine souplesse dans les allées et venues des personnages joueurs tout en assurant aux joueurs qui accrocheraient la possibilité de développer leur personnage sur la longueur afin de leur donner plus d'épaisseur et de vécu.

Nous allons créer les personnages ensemble, chacun pourra réfléchir de son côté à un une idée, un type de personnage mais pour la partie "mécanique" qui fait appel aux règles ont verra ça ensemble pour ne pas trop se prendre la tête.

Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaitre ici. Je donnerai quelques infos supplémentaires sur la partie et je répond bien sûr à toutes les questions...

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Village-lockton-pickering-yorkshire-england-20030462.jpg


Dernière édition par jeanfi le Mer 30 Nov 2022 - 15:31, édité 6 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par DJPustule Dim 29 Mai 2022 - 22:12

suis partant

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par tofusoyeux Dim 29 Mai 2022 - 23:32

Très intéressé mais ce sera sans doute pour la rentrée si le succès est au rendez-vous !
tofusoyeux
tofusoyeux
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 325
Date d'inscription : 24/03/2018
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Baskit Lun 30 Mai 2022 - 9:55

Probablement pas dispo le 18 juin, MJ le 2 juillet, je vais devoir passer mon tour pour ce premier arc narratif...

Mais rien que pour ma culture rôliste (et pour jouer à la lampe de bureau), il est indispensable que je fasse une partie d'AdC avec un meneur investi dans son sujet. Je pose donc une option pour le prochain cycle.
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par DJPustule Lun 30 Mai 2022 - 14:14

Baskit a écrit:Je pose donc une option pour le prochain cycle.
stoi le tricycle

DJPustule
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Pô Lun 30 Mai 2022 - 20:24

Le démarrage est pour quelle date en fait ? Parce que j'aime bien AdC
Pô
Joueur
Joueur

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 46
Localisation : Auradé

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Baskit Lun 30 Mai 2022 - 21:37

Pô a écrit:Le démarrage est pour quelle date en fait ? Parce que j'aime bien AdC
@Pô : L'Appel de Chtulhu, le 18 juin (comme quoi personne ne relève les vannes nulles de @DJPustule)
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par jeanfi Mar 31 Mai 2022 - 13:19

Baskit a écrit:
Pô a écrit:Le démarrage est pour quelle date en fait ? Parce que j'aime bien AdC
@Pô : L'Appel de Chtulhu, le 18 juin (comme quoi personne ne relève les vannes nulles de @DJPustule)

C'est bien ça, le 18 juin mais il y'a un soucis qui m'échappe pour le moment pour poursuivre le 2 juillet.
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Arkanonix Dim 5 Juin 2022 - 16:22

Je suis super chaud mais j'ai un anniversaire ce même jour donc je vois pour m'organiser, c'est possible de venir que le soir ou cela est dérangeant au niveau orga (c'est une question comme ça parce que je reviendrais de Toulouse et je ne suis pas sur de l'arrivé de mon train)
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Baskit Lun 6 Juin 2022 - 22:07

@Arkanonix sauf erreur de ma part (@jeanfi, corrige moi si je me trompe), cette partie n'aura finalement pas lieu le 18 juin, mais sera remise à une prochaine fois (rentrée de septembre ?)
Baskit
Baskit
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 187
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par el profesor Mer 8 Juin 2022 - 14:20

J'aimerais bin l'essayer... si une place il reste, et selon la date prévue...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par jeanfi Mer 8 Juin 2022 - 17:18

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé B0n0uhtwy6ix


el profesor a écrit:J'aimerais bin l'essayer... si une place il reste, et selon la date prévue...

Bien sûr ! On ferait ça le 18/06 :

Session du 18/06/2022

Donc pour le moment on démarrerait avec  @el profesor  @Mafgam et @DJPustule.  @LizzyM2 doit confirmer si elle est intéressée.  @Pô et  @Arkanonix n'ont pas confirmé leur présence pour la session du 18/06.
On partirait sur une création de perso suivie d'une petite aventure qui permettrait d'introduire quelque chose de plus consistant à la rentrée.

J'aimerai, en quelques mots connaître votre niveau de connaissance de l'Appel de Cthulhu, par exemple :
N1 - "La pelle de qui ?"
N2 - "Harvey Walters et un ami."
N3- "Je sais écrire Nyarlathotep sans faire de faute et une chambre de l'asile d'Arkham porte mon nom".

( Non je ne sais pas créer un sondage dans PHPBB... :-) )
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par jeanfi Dim 19 Juin 2022 - 11:27

Chers amis,

Les médecins de l’hôpital St Mary d’Arkham en charge du cas de Spencer m’ont dit qu’ils étaient confiants. Il devrait rester encore en proie à quelques troubles mineurs, quelques mois tout au plus après sa sortie, mais assez rapidement, il ne devrait plus rien y paraître. Lors de ma dernière visite, j’ai trouvé le pauvre Spencer plus apaisé, mais intérieurement, je le sais torturé par le silence qu’il lui est imposé au sujet des événements de ce mois d’avril. Il me raconte qu’il s’est confié à un vieillard mourant, un certain Merryweather, son voisin de chambrée. Il n’en aurait plus pour très longtemps et il emportera les secrets de Spencer avec lui, ce n’est qu’une question de jours maintenant m’a t-il dit. Le vieillard lui aurait confié un carnet qu’il ne devra ouvrir qu’après son décès. Le vieillard à aussi ses secrets mais Merryweather existe-t-il vraiement? Je n’ose pas me renseigner auprès des infirmières de peur de la réponse.

L’agent special Sully, lui, après avoir rendu son rapport, a été contraint de prendre des vacances à la demande de son chef. Si l’intention était louable, Sully m’a confié qu’il était persuadé qu’on veut le tenir à l’écart des opérations destinées à étouffer cette sale affaire. Il pense qu’un service « fantôme » du Bureau està la manœuvre. Comment revenir à une vie normale après ça ? Je ne le comprend que trop bien. Il n’a plus qu’une idée qui vire à l’obsession, c’est d’entrer en contact avec ce service. Mais le Bureau semble décidément être une organisation aux voies impénétrables. Je lui ai conseillé de changer de métier, retrouver une activité plus apaisante, réparateur de radio pourquoi pas ?

Dans les mois qui ont suivi ces événements tragiques, Nigel a bien tenté de renouer avec son art, mais rien n’y fait. Il me dit que sans cesse les images de ces créatures grotesques lui reviennent à l’esprit. Ces mises en scène macabres hantent le malheureux jour et nuit, et puis il y a les peintures du malheureux Smith. Il s'en veut tellement de n’avoir su conserver avec lui, ne serait-ce qu’une toile ou même un croquis. Alors il peint tous les jours, frénétiquement, dans l’espoir de retrouver le trait de Smith et cette sensation de « transcendance cosmique », comme il dit, qui se dégageait de ses toiles. Illusion ? pure perte de temps dans tous les cas... Vous verriez son atelier… Je dois vous dire que je ne m’y rends plus que contraint et forcé. Les obsessions de Nigel finissent par faire parler à Kingsport, au-delà même des milieux de l'art semble-t-il. On commence à s’intéresser à lui et je ne sais pas si c’est un bien ou un mal.

Depuis que Kathleen est réapparue, elle a repris le chemin de son laboratoire. Lorsque je lui demande où a-t-elle a bien pu passer ces trois derniers mois, elle me parle d’un "traitement psychiatrique forcé" dans un sanatorium mais dont personne ne connaît l’existence. Elle est elle-même incapable de le situer, à tel point, je crois, qu’elle a décidé de n’en plus parler à personne de peur d’être prise pour une démente. C’est sans doute plus sage… Elle me dit que les flashs mémoriels de son "traitement forcé" se mêlent aux souvenirs des événements de l’île. Les chocs électriques, la chimie d'un certain Dr Brewer, (ou Brexter ?), les hurlements de ses voisins de cellule, étouffés par les murs capitonnés, tout ça s’emmêle désormais dans sa tête, et je sens bien que la mémoire de cette tragique nuit d’avril finit par s’effacer comme une trace sur le sable. C’est sans doute mieux ainsi. Pourtant, elle me dit qu’elle a arraché une preuve à l’œuvre de ceux qui voudraient que tout cela n’ait jamais existé. Et cette preuve, elle entend bien la faire parler dit-elle… Vous ai-je dit qu’elle possède désormais une collection impressionnante de scalpels ? Passez la voir à l’occasion si vos pas vous mènent du côté du Miskatonic.

Bien, il est temps pour moi de rejoindre mon service sur le phare et vous le savez, un phare ne doit jamais rester seul trop longtemps.

Votre ami dévoué.
R. Blackwood

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé CAPTURE-2019-12-19-a%CC%80-22.23.08


Dernière édition par jeanfi le Dim 19 Juin 2022 - 13:50, édité 2 fois
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par jeanfi Dim 19 Juin 2022 - 11:37

Avec, par ordre d'apparition :

Mr et Mme Weiss dans leur propre rôle.
@el profesor dans le rôle de "Nigel".
@DJPustule dans le rôle de "Spencer".
@Mafgam dans le rôle de l'agent special "Sully".
Et avec la participation exceptionnelle de  @LizzyM2 dans le rôle de "Kathleen".
Ainsi que les gardiens Smith et Cassidy.

Une mention toute particulière à  @el profesor pour sa participation aux effets spéciaux.

La réalisation remercie les autorités de la "United States Lighthouse Service" pour leur participation ainsi que toute l'équipe du film The Lighthouse de Robert Eggers.

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé 1893929
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par el profesor Mer 22 Juin 2022 - 21:10

jeanfi a écrit:(...) Les obsessions de Nigel finissent par faire parler à Kingsport, au-delà même des milieux de l'art semble-t-il. On commence à s’intéresser à lui et je ne sais pas si c’est un bien ou un mal.
Pff... et malgré ça, on en redemande...! pale
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022  - The lightless beacon - Terminé Empty Re: Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 1 - 06/2022 - The lightless beacon - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum