Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

+3
gladsteinfr
el profesor
LizzyM2
7 participants

Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par LizzyM2 Mer 2 Nov 2022 - 11:41

Merci d'indiquer si vous serez présent ou pas avant samedi 11 février afin que nous puissions organiser les tables de jeu tout en laissant quelques jours de préparations aux MJs (création de perso, préparation du scénar et du matos, ...)

Pour les MJs qui souhaitent animer une table, indiquez ce que vous proposez (univers, système, one shot ou mini campagne sur 2-3-4 sessions ou campagne ouverte, ...) et si vous souhaitez un créneau de 4h ou 8h.

Pour les PJs, n'hésitez pas à signaler les propositions de jeu qui vous intéressent le plus. Nous essaierons de trouver une organisation qui puisse satisfaire le plus grand nombre.


------------------------------------
Session 15h - 19h
Présents : prof, gladsteinfr, LizzyM2, Mafgam, Arkanonix, Barbak, Cheeky, David
Incertains :
Absents :

Propositions de tables :
Table 1/ Eberron ( Campagne) 4j, 8h by prof: 
Table 2 Death-in-Space ( OS) 5j, 4h by Gladsteinfr :


----------------------------------
Session 20h - minuit
Présents :
Incertains :
Absents :

Propositions de tables :


Dernière édition par LizzyM2 le Mer 15 Fév 2023 - 9:49, édité 5 fois

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par el profesor Lun 23 Jan 2023 - 19:34

@Jeanfi: je t'ai éhontément copié pour la présentation du post. What a Face

(c)Jeanfi
Partie suivie Éberron 1/5
MJ: Prof
Joueurs: Barbak, LizzyM2, Mafgam

@Arkanonix, @DJpustule: Vous m'avez dit être intéressés par Eberron, vous êtes les bienvenus! cheers
En effet, Eberron ne coïncide jamais avec l'Appel de Cthulhu (puisque Mafgam joue aux deux) et Eberron ne coïncide jamais avec Vampire (puisque je fais jouer au premier et joue au second)! 'sup to you...

Yo tou(te)s Wink
Première session de la partie suivie d'Éberron.
Création des personnages puis démarrage de l'aventure "one-shot" dans la foulée.

NB.
L'aventure #2 est prévue en "one-two-shots" les 18 mars et 22 avril.
L'aventure #3 est prévue en "one-two-shots" les 27 mai et 24 juin.
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par gladsteinfr Jeu 2 Fév 2023 - 17:25

Bonjour, présent.
Joueur si table dispo ou MJ death-in-space si joueurs dispo, 4h., 4-5 PJ max.
gladsteinfr
gladsteinfr
Joueur
Joueur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Arkanonix Dim 5 Fév 2023 - 14:10

Hello, je rejoins le Eberron avec enthousiasme et plusieurs personnage en tête
Arkanonix
Arkanonix
Joueur
Joueur

Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par el profesor Lun 6 Fév 2023 - 17:36

Éberron... et si nous prenions de l'avance...?
https://assolenjeux.forumactif.com/t350-eberron-de-la-poussiere-a-la-poussiere-2023#3776

Propositions de tables :
Table 1: Eberron (Campagne) 5 joueurs, 8h by Prof: Arkanonix, barbak, David, LizzyM2 et Mafgam.

Après la création de personnages (qui va nous prendre deux ou trois heures, facile!), s'ensuivra une courte aventure intitulée "La pièce du puzzle" au cours de laquelle vous allez devoir mettre un terme aux cambriolages incessants de la maison d'un noble qui vous aura été présenté par Lucano Stellos.

Nouveau post: https://assolenjeux.forumactif.com/t350-eberron-de-la-poussiere-a-la-poussiere-2023#3779
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par gladsteinfr Ven 10 Fév 2023 - 21:45

Bon ben j'irai faire autre chose alors..
gladsteinfr
gladsteinfr
Joueur
Joueur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Cheeky Mar 14 Fév 2023 - 9:53

Oyé Oyé^^

J'ai initialisé ma demande pour ce samedi 18 février sur le mauvais sujet.
Donc je confirme ma venue ce samedi et j'intègrerais la partie que l'on me proposera, peu importe le style... J'ai juste vraiment envie de jouer Smile
Petite question subsidiaire : En plus de mes dés et de mon carnet, dois-je amener quelque chose ? De quoi boire, manger ou autre ?

Je me réjouis de vous rencontrer Wink
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par LizzyM2 Mar 14 Fév 2023 - 10:51

Bonjour et bienvenue!
Tu peux apporter quelques grignotages et boisson. Viendras-tu jouer de 15h à 19h, 20h à minuit ou les 2 séances? Entre 19h et 20h on fait une pause repas. Pour ce moment, soit tu apportes ton diner soit on fait une commande chez un commerçant.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Cheeky Mar 14 Fév 2023 - 11:52

Merci Smile
Je serais présente les 2 séances et je vote pour commander.
A samedi, donc^^
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par barbak Mar 14 Fév 2023 - 13:23

Pour la partie d'Eberron je viens de me réveiller que maintenant. A la bourre comme d'hàb. Y'a pas de rappel sur Discord c'est pour ça... ou que je vais pas voir le forum  Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) 1f64a

j'espère qu'il y a pas déjà un Combattant et un rodeur féral sinon je suis dans la merde  Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) 1f605

Je comprends rien aux aspects par contre.
barbak
barbak
Joueur
Joueur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Mafgam Mar 14 Fév 2023 - 23:27

barbak a écrit:Pour la partie d'Eberron je viens de me réveiller que maintenant. A la bourre comme d'hàb. Y'a pas de rappel sur Discord c'est pour ça... ou que je vais pas voir le forum  Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) 1f64a

j'espère qu'il y a pas déjà un Combattant et un rodeur féral sinon je suis dans la merde  Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) 1f605

Je comprends rien aux aspects par contre.

Bah oui, n'attend pas Prof sur Discord !!! Smile

C'est pas nouveau Smile


Dernière édition par Mafgam le Mer 15 Fév 2023 - 22:38, édité 1 fois
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

barbak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Mafgam Mar 14 Fév 2023 - 23:28

Cheeky a écrit:Merci Smile
Je serais présente les 2 séances et je vote pour commander.
A samedi, donc^^

Hello Cheeky, tout à déjà été dit Smile
On s'est parlé au tel il me semble Wink

C'est aussi toi qui a fait une demande sur Facebook ???
J'ai reçu aussi une alerte pour ça :p

Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Cheeky Sam 18 Fév 2023 - 13:33

Hello Mafgam

Mafgam a écrit:C'est aussi toi qui a fait une demande sur Facebook ???
J'ai reçu aussi une alerte pour ça :p

Oui c'était moi au tél et sur FB ^^ Maintenant je sais que le meilleur canal, c'est ce forum Wink
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par barbak Dim 19 Fév 2023 - 12:15

[les MP ne fonctionnant pas je mets ça ici]

Ce qui c'est passé hier sur la tablée est inacceptable. Le harcèlement d'un personnage par un autre personnage (plus encore entre joueurs) devrait être interdit à une tablée de jdr.
Cela crée chez la personne qui subit cet harcèlement une altération de son expérience de jeu, une volonté de vengeance, et in fine une ambiance délétère.

Selon moi c'est au MJ qu'incombe la tâche de créer un groupe cohérent, de recadrer les comportements problématiques (genre que le "shaming" du barde envers le groupe est une conséquence), voire de bannir le joueur en cas de récidive. Ce n'est pas aux joueurs de "se trier".
Créer une autre tablée n'est qu'une façon de déplacer le problème et de cautionner passivement des comportements intolérables.

Il est certain que cette session m'a rendu mal à l'aise et m'a généré du stress. Il est certain aussi que je trouverais un moyen de buter le barde (voire son compère) à terme.
Si Lizzy doit partir, je partirais en même temps qu'elle. (c'est une bonne chose il n'y aura plus que 4 PJ ce qui est mieux)

Ceci étant posé, @el profesor il me reste 161CO de stuff. Pour +150CO je peux faire en sorte que ma crevisse passe en qualité "de maitre" (+1CA). Si tu me l'autorises je me disais que ça pourrait bien marcher avec ma complication et le fait que des gens m'en veulent.

A dans un mois Smile
barbak
barbak
Joueur
Joueur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Gimont

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par LizzyM2 Dim 19 Fév 2023 - 12:33

Je crois qu'il y aura au moins un halfling de moins dans un mois et un mago sur le bûcher.
C'est le jeu, je le conçois.
😈

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

barbak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par el profesor Lun 20 Fév 2023 - 13:59

Yo tou(te)s

Merci Victor pour nous avoir fait part de ton ressenti. J'apprécie beaucoup.
Attention toutefois à ne pas confondre personnage et joueur! Samedi, nous avons eu des personnages avec des arcs personnels opposés. Je pense que cela est une bonne chose, à condition que ce ne soit pas au détriment du reste du groupe.
Voici donc deux points sur lesquels je souhaiterais vous entretenir:

1- Les dissensions entre personnages
Si les dissensions entre joueurs sont à bannir, les dissensions entre personnages sont inévitables... Et si ces dissensions font avancer l'histoire tout en conservant la cohésion du groupe, je dirais même qu'elles sont souhaitables! Dans tous les films, les héros se disputent, et l'histoire avance.

Cela n'a pas été le cas samedi, puisque la cohésion du groupe en a pâti!

Pour la prochaine séance, je demande donc aux joueurs concernés de régler ce problème.
Si en plus de préparer un scénario dans l'idée de vous plaire, je dois aussi gérer ce genre de problème, je risque de faire le ménage par le vide et d'éliminer d'une façon ou d'une autre tous les personnages concernés...

Donc, s'il vous plaît, réglez-moi ce problème le plus rapidement possible.
Merci d'avance.

2- Le respect de l'histoire
En tant que MJ, j'ai encore des progrès à faire... je sais! Mais j'essaie de vous faire plaisir et de vous proposer une histoire intéressante. Je ne vous demande pas de la trouver aussi intéressante que moi, je vous demande juste de la respecter et de me dire ce que vous avez aimé, ce que vous voudriez améliorer et ce que vous aimeriez ajouter ou enlever...

Quant à samedi, l'histoire a été respectée dans les grandes lignes, donc RAS!
Mais je me dois de soulever plusieurs points:
1- Vous avez foiré la mission... spa bon pour votre réputation, ça!
2- Vous vous êtes mis à dos une des personnes les plus influentes de la ville...
3- Faites attention à vos actes, ils ont des conséquences. Le 22 olarune 999, le Petit Enquêteur de Sharn fera paraître l'article suivant:
Au petit matin du 19 olarune, dans le quartier de Cliquepierre (moyenne Dura), cinq corps carbonisés ont été retrouvés. Vous savez tous combien les incendies sont dangereux à Sharn (rappelez-vous l'incendie de 86), et la sévérité des sentences envers ceux qui en sont à l'origine.
Une enquête est en cours, et la garde de Sharn interroge les témoins, voisins et passants. Mais depuis hier, un allié inattendu s'est joint à l'enquête: Cécile Boffrand, une inquisitrice de l'église de Dol Arrah, qui a déjà identifié deux des victimes: un certain Marcello Jimenez et Zena Strano, un paladin de Dol Dorn. Il s'agirait d'un homicide multiple!
La garde de Sharn ne veut pas nous en dire plus, mais vous savez que nous vous dévoilerons toute la vérité... dans le prochain numéro du Petit Enquêteur de Sharn!


Que la grâce des Seize soit sur vous.

@barbak Je te réponds par MP...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Cheeky Lun 20 Fév 2023 - 18:18

el profesor a écrit:Le 22 olarune 999, le Petit Enquêteur de Sharn fera paraître l'article suivant:
Au petit matin du 19 olarune, dans le quartier de Cliquepierre (moyenne Dura), cinq corps carbonisés ont été retrouvés. Vous savez tous combien les incendies sont dangereux à Sharn (rappelez-vous l'incendie de 86), et la sévérité des sentences envers ceux qui en sont à l'origine.
Une enquête est en cours, et la garde de Sharn interroge les témoins, voisins et passants. Mais depuis hier, un allié inattendu s'est joint à l'enquête: Cécile Boffrand, une inquisitrice de l'église de Dol Arrah, qui a déjà identifié deux des victimes: un certain Marcello Jimenez et Zena Strano, un paladin de Dol Dorn. Il s'agirait d'un homicide multiple!
La garde de Sharn ne veut pas nous en dire plus, mais vous savez que nous vous dévoilerons toute la vérité... dans le prochain numéro du Petit Enquêteur de Sharn!

Wermine marchait d'un bon pas vers l'auberge. Son ouïe aiguisée percevait les conversations des passants. Tous débattaient au sujet d'un incendie dans lequel il y aurait eu 5 morts. Il y était question d'une inquisitrice et de paladin de Dol Dorn. Elle se plante devant un groupe, avise un humain un peu chétif et l'harangue :
- EH ! TOI !
L'homme sursaute et la regarde avec un air des plus méfiants. Il faut dire que Wermine est assez peu avenante au naturel, et que là son agacement amplifie son côté antipathique.
- C'est quoi s'tu racontes avec ton incendie ?
L'homme se détend : - C'est dans le Petit Enquêteur de Sharn. Un homicide multiple par incendie. La garde de Sharn cherche le ou les responsables, et ils seront sévèrement punis. Moi je dis, vu qu'il y a une inquisitrice de Dol Arrah qui mène l'enquête, et des paladins de Dol Dorn qu'ont été assassinés, les coupables ont intérêt à bien se cacher sinon ils vont finir au bûcher !
Wermine émet un grognement en guise de remerciement, et reprend son chemin. L'homme l'entend grommeler "Mom, Pop, faut qu'j'vous r'trouve..."
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Mafgam Mer 22 Fév 2023 - 23:56

Hello,

Je ne comprends pas...
Moi je me suis régalé ce samedi.

1 - Oui la mission a été foirée, bah c'est la vie, ça arrive. c'est comme tout.
Petite incompréhension globale sur la mission... bha c'est comme ça Smile
"Ah le gars en rouge fallait le sauver ?"... "Oups... Avec sa tête bizarre... enfin voilà quoi... on l'a tué..."
C'est ce qui est d'role Smile

2 - Les tensions ?? Entre les perso !?!
Mais c'est normal aussi.

- Une pétasse, bourgeoise, qui se prends pour la Reine...
- Un Halfelin... bon normalement pas besoin de plsu de commentaires... c'est déjà assez chiant à la base les Halfelins Smile
- Un Garde qui a force de coucher avec un bellâtre, s'est aussi senti investie d'un pouvoir supérieur ! Au point de vouloir tout bruler Smile
Tout ça dans une bibliothèque...
C'est comme mettre des chat et des chiens ensembles dans un Sac... Ils vont pas se faire des mamours !!! Razz

Les perso dans leur rôle. En même temps, on ne s'est pas fait chier à créer des perso avec une histoire et un BG pour les jouer de façon insipide Smile

Alors oui les perso vont devoir régler leur compte, et ça se ferra :p n'en déplaise à certaines, la solution prévue ne sera pas celle là  Evil or Very Mad


Bref ! Moi j'ai SURKIFFE cette partie !

Alors désolé Prof pour le Scenario foiré... Pas compris confused Mais merci pour la partie quand même ! bounce bounce bounce
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Cheeky Jeu 23 Fév 2023 - 11:18

Mafgam a écrit:Alors désolé Prof pour le Scenario foiré... Pas compris confused Mais merci pour la partie quand même ! bounce bounce bounce

Je crois que le but c'était de sauver une bibliothèque, éviter de se faire remarquer par un certain nécromant et de mener une enquête discrète au sujet d'un livre malfaisant. Notre fine équipe à fait tout le contraire XD

Mais le MJ le sait, son manuel se résume en une injonction "Improvise ! Tes joueurs vont déconner !" :p

J'ai pris grand plaisir à cette partie et j''ai hâte de la suite. Et tu me rassures, j'avais aussi compris que le schisme entre les persos faisait partie de leur histoire.

Smile
Cheeky
Cheeky
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par el profesor Jeu 23 Fév 2023 - 12:13

Il semblerait que je me sois un peu trop étalé (perdu?) dans mon discours...
Une petite précision s'impose donc.
Il n'y a qu'une seule chose qui m'ait déplu samedi:

Je n'aime pas que les personnages se tirent dans les pattes en traître: tentative d'assassinat, calomnie, tête mise à prix, etc.
Chacun se reconnaîtra...

Sinon, j'me suis bin amusé samedi aussi. Very Happy
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par LizzyM2 Mer 8 Mar 2023 - 18:05

Ça a au moins l'avantage d'étoffer nos backgrounds.

LizzyM2
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus) Empty Re: Samedi 18 février : Sessions 15h-19h (tout public) et 20h-minuit (15 ans et plus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum