Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023

Aller en bas

Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023 Empty Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023

Message par el profesor Lun 6 Fév 2023 - 17:34

Quelques informations (dont les liens sont peut-être à revoir)
https://assolenjeux.forumactif.com/t55-eberron-la-base

Yo tou(te)s Wink

Vale... c'est parti!

Je suis en train de rédiger deux ou trois documents d'aide à la construction de personnages, mais en attendant, je vous demanderais de bin vouloir commencer à réfléchir à votre (vos?) personnages.
Pour ce faire, il vous fait quelques informations supplémentaires...

Éberron sur le net
Vous pourrez trouver bon nombre d'informations sur le net. Je vous invite à les chercher, les lire, les fouiller, mais je vous le dis tout de suite, tout ce que vous trouverez sur le net est vrai ou... presque vrai.

Techno-magie
Il existe des moyens de transport rapides: aéronefs, fulgurant, gallions élémentaires, etc.
Il existe des moyens de communication rapides: pierres-qui-parlent, pierres d'envoi, etc.
Les artificiers (cf. Classes) ne savent pas lancer de sort, pourtant ils savent utiliser la magie?! Ce sont des techniciens/mécaniciens...

La Brélande
Immense pays digne d'un empereur, avec des touches de nationalités latines (que je n'ai pas encore assez bien détaillées): france-espagne-italie.

Sharn
Je vous laisse la découvrir...

Les personnages
Chaque joueurs devra en créer plusieurs, entre un et sept: un héros, deux prodiges et quatre grogs, en commençant par un prodige.
Les prodiges sont des personnages-joueurs tels que vous les imaginez: forts, intelligents, rapides et compétents. Les héros sont aussi des prodiges, mais en mieux! Ils ont du sang divin en eux. À l'inverse, les grogs sont les gens du peuple, les cuisiniers, les gardes, les porteurs.
Pour le 18 février, vous pourrez jouer votre prodige et un grog (s'il est prêt) chacun.

Les liens entre les personnages
Tous les personnages d'un même joueur ont un point commun: tous sont méfiants, tous sont beaux et charismatiques, tous sont très pieux, tous ont des crocs, tous ont des origines draconiques, etc.

Entrée en matière
Sejra Blanchelieur -- membre de renom de l'ordre des Orateurs souverains -- recrute des chasseurs de démons parmi d'autres ordres. Vos personnages (au moins votre premier prodige) sont passés par la case "religion". Certains sont restés sur cette case, d'autres n'ont vraiment fait que passer...

Les règles
Pathfinder.
Les système de magie est celui de Thieves' World (Green Ronin), tout comme le système de blessures graves.

Races préconisées
Humains, Changelins, Demi-elfes, Demi-orcs, Elfes, Férals, Gnomes, Goblinoïdes (gobelin et hobgobelin), Halfelins, Nains et Orcs.

Classes préconisées
Artificier, Barde, Combattant (cf. Guerrier dans les règles de Pathfinder), Ensorceleur, Magicien, Paladin, Prêtre (n'existe pas dans les règles de Pathfinder), Roublard, Sorcier (n'existe pas dans les règles de Pathfinder), Templier (cf. Prêtre dans les règles de Pathfinder)

Hormis les classes de référence (artificier, combattant, magicien, roublard et templier), je ne suis pas encore certain d'avoir redéfini toutes ces classes, donc je vous invite à rester sur les classes de référence... svp!

@Mafgam Suzy aura juste besoin de retouches mineures.
@LizzyM2 Ton personnage a une idylle récente avec Lucano Stellos, dont tu étais (apparement) tombée amoureuse...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023 Empty Re: Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023

Message par el profesor Lun 6 Fév 2023 - 18:19

Vous pourrez trouver les premiers documents .pdf là:
https://mega.nz/folder/0SBGHbpL#JlUDRmPL94gjbeYE0jl7DA

J'y ajouterai les prochains documents au fur et à mesure...
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023 Empty Re: Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023

Message par el profesor Jeu 9 Fév 2023 - 14:37

Yo les gens Wink
Pourriez-vous me dire (surtout pour le personnage principal):
- Ce qu'il a appris pendant son enfance/adolescence (le métier de ses parents par exemple).
- Son métier actuel ("aventurier" n'est pas un métier).
- Pourquoi il est parti à l'aventure, et surtout pourquoi il a répondu présent à l'appel d'une prêtresse?
el profesor
el profesor
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023 Empty Re: Éberron -- De la Poussière à la Poussière -- 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum