Les Aventures - Saison 2

Aller en bas

Les Aventures - Saison 2

Message par weedoug le Sam 7 Avr - 11:42

L'Empire de Kozakura semble glisser inevitablement vers un guerre civil, pendant que nos heros commence a comprendre les motivations de la mysterieuse societé secret, la Paon Iridescent.
avatar
weedoug
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Aventures - Saison 2

Message par weedoug le Sam 7 Avr - 11:43

Ca sent la poudre

Nous passons quelques jours paisibles à la cour du Shogun, nimbé de notre nouvelle gloire. Des étampes représentant les "héros du Shogun" comme on nous appelle désormais, font leur apparition.

Bien sûr les dents du Shikken grincent... et le Shogun prend un peub d'assurance.

Nous apprenons que des marchands venus de l'ouest (Iles de Wa ? Empire de Shou Lung ?) commencent à vendre des armes à feu. Le Shogun est circonspect et Masakado, le port des Matsushitas, fidèles (par ambitions) au Shikken.

Nous sommes convoqués un matin par le Shikken, en présence du Shogun.
Des mauvaises nouvelles sont arrivées de Renkyu, là où sont construits les bateaux de guerre pour le Shikken. La production est arrêtée. Le Shogun souhaite y envoyé ses agents préférés pour aider les Kastuharas à faire redémarrer les chantiers.
Le Shikken tique et annonce que dans quelques jours une de ses armées partira pour régler le problème, à sa manière... A nous de réussir avant le bain de sang... et la prise de contrôle du fief par le Shikken.

Le Capitaine Lung nous avance avec son bateau et nous continuons à pied. nous avons 4 jours d'avance sur l'armée.

Nous traversons les terres Ashigi et passons par une forteresse. Nous annonçons la situation au Seigneur Ashigi Noburu qui, fidèle à l'Empereur, se méfie du Shikken. Il nous annonce que les brigands pullulent et que ses troupes demain ne pourrons patrouiller au nord et empêcher d'éventuels malandrins de saboter le seul pont.

Nous inspectons les lieux et sommes aggressés par un énorme ver. Nous le frappons et malheureusement son cadavre dégringole la pente et emporte avec lui le pont. L'armée du Shogun sera retardée... flûte !

Loot :
1 potion de flou, 1 potion de pattes d'araignée, 1 talisman de passage sans trace

La route nous fait longer le mont Kasawama dont le sommet fut tronqué lors d'un affrontement terrible de magiciens.

Un village en bas de la pente vend des armes dont les lames en obsidienne sont fragiles mais facilement enchantables. (achat de 2 dagues et d'une grande hache... ok c'est nul mais il n'en existe qu'une dans tout l'Empire !!!)

Nous franchissons la rivière Tanokawa, nommée ainsi en l'honneur de Tano, Grand Esprit des Rivières, et atteignons Renkyu, où les hommes en armes sont partout.

Le Seigneur des terres, Katsuhara Omitsu nous accueille et nous présente la délicate situation : 5 forces sont en présence :
- il dispose d'une légion qui lui est fidèle
- 2 autres légions sont commandées par des généraux du clan Takenaka du Nord, Kento et Sho. La loyauté de ces 2 généraux vacille car Sugawara a été envoyé faire la guerre aux nains au loin. Ils suivront le vainqueur et ne prendront pas d'initiatives
- 1 légion cmpe aux abord de la ville, menée par le Général Masato, fidèle au Shikken et assisté par son lieutenant, une véritable montagne
- 1 légion du Shikken a investi la forteresse et retient en otages 50 bûcherons et la soeur d'Omitsu.

Omitsu est donc pieds et poings liés. Le peuple esprit des bambous (dont il est issu) interdisent aux humains d'abattre de nouveaux arbres.

Tadashi et Kirito veulent observer les forces en présence.C'est sans compter sur Akinori qui annonce haut et fort l'arrivée des héros du Shogun. Ils sont amenés devant le Général Masato. Akinori annonce que les jours sont comptés et propose un duel dans 2 jours entre les champions. Le vainqueur décidera de qui aura légitimité pour diriger les 5 armées. Masato accepte, il sera représenté par son lieutenant, que Kirito juge plus faible.

La même proposition est faite aux autres généraux. Kento et Sho acceptent mais n'enverront pas de champion, Kirito représentera Katsuhara.

Un message nous attend à notre retour : les Yamashitas revendiquent des droits obscurs sur la forteresse Otomo de Hashinomashi (décret soi-disant pris il y a 300 par l'ancien empereur juste avant de se faire débarquer). Le Shikken laisse débattre les sages. Devant le fait accompli, la décision sera enterrinée.

Nous traînons dans la ville où une atmosphère tendue règne. Nul ne sait ce que leur réserve l'avenir. Il nous faut un moyen d'extraire la princesse. Un puits dans la cour pourrait nous permettre une entrée par surprise.
Nous apprenons la disparition de marins la nuit depuis quelques semaines. Akinori organise une célébration en l'honneur de Tano. Celui-ci nous indique qu'une créature tue sesenfants (les marins) dans un système de grotte sous la ville. Il nous aidera si nous tuons la créature.
Sous un excès d'euphorie, il s'engage à ce que cela soit fait dans les 24h, sinon on ne l'appelera plus Otomo Akinori (wtf ?).

On gagne le réseau de souterrains et on gère fissa le basilic qu'y sy cache (les yeux bandés, Akinori abat sa hache sur la tête du monstre et le coupe en 2). On trouve un accès direct au puits de la forteresse et un passage secret utilisé par les contrebandiers (les fils de Tano) pour accéder au cellier de la forteresse.

Loot:
- 1 wakizachi +1
- 1 parchemin de faiblesse mentale
- 1 potion de discours chaleureux

On rentre à l'auberge et on y revient le lendemain de nuit pour libérer la princesse. Tadashi ouvre la voie avec son nouveau chapeau, Akinori évacue la princesse (avec la potion de patte d'araignée). Tadashi se surprend à accepter de libérer les bucherons...

Le début du tournoi est perturbé par une annonce inquiétante : Sugawara aurait été tué dans une embuscade tendue par les nains. Beaucoup doutent car Sugawara est trop bon stratège pour se faire prendre ainsi, d'autant que les nains ne sont pas les guerriers les plus subtils.

Le combat a lieu et Kirito gagne in extremis. Masato est alors pris à parti par ses troupes et nous lui négocions une fin honorable. Au même moment le peuple des forêts investit la forteresse et massacre les soldats du shikken.

Kastuhara Omitsu, sa soeur et ses soldats ne peuvent rester et doivent se faire oublier. Ils acceptent de nous suivre. Tano nous devant un service, il intercède auprès de son frère le maître des mers qui hâte notre retour.

Nous arrivons à temps pour sauver la forteresse d'Hashinomashi. Aidé par la garnison et les 100 Kastuhara (dont 70 y laisseront la vie), nous décimons les Yamashitas.

Faits marquants :
- les Yamashitas utilisent des armes à feu. Tadashi met le feu à leurs réserves de poudre
- Kirito se frait un chemin à travers les états majors, coupant les têtes comme s'il s'agissait de blés mûrs
- Akinori laisse libre cours à sa fureur
- Au milieu du combat, un brouillard vert louche se lève et des cadavres se relèvent pour prendre part à la bataille... frappant indifféremment Otomo, Kastuharas et Yamashitas

Akinori a une apparition : la barrière entre le monde des vivants et le monde des esprits s'affaiblit. Il se passe quelque chose de grave...

Sans nul doute l'oeuvre du Paon Irridescent

*Ding lvl 7*
avatar
weedoug
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Aventures - Saison 2

Message par weedoug le Sam 7 Avr - 11:50

Non, pas la poudre, mais la charogne...

Les PJ, sitôt de retour à la maison, sont happés par le torrent des événements.

Tout le monde s'accorde sur le fait qu'un mariage entre les Clans Otomo et Katsuhara serait bénéfique. Mais qui épousera la jeune Miko ?

Kaigen semble distant
Kirito est reparti s'entraîner avec son senseï Tengu
Tadashi ne semble pas prêt à abandonner sa liberté.

Le mariage aura bien lieu d'ici un mois. Watanabe et Kaigen se sont écartés pour décider du nom du futur époux.

Tadashi et Akinori commandent des enchantements auprès de Kawugo Deux Nez, l'enchanteur de Jitogawa.

Mais pour que l'union entre Katsuharas et Otomos permette une union avec tous les clans Takenakas du Nord, il faut tirer au clair les circonstances du General Saguwaro.

Quel chemin emprunter ?
La mer est devenue dangereuse :

  • Yashimas (fidèles au Shikken) et Motonari (clan impérial) sont en guerre ouvertes au sud
  • des pirates sont à l'oeuvre dans les iles de l'archipel central


Les voies terrestres nous feraient passer par les terres du Shikken

Le choix est rapide : après des semaines de cheval malmenant nos séants, il est temps d'éprouver nos estomacs.

Sayda, la rôdeuse, nous accompagnera. Nous iront jusqu'à Jitogawa pour trouver le Capitaine Lung pour voir s'il peut nous convoyer.

En chemin, nous faisons halte à Hochinomachi, sauvée des Yamashitas mais en proie aux bandits. Akinori, depuis le départ du chateau, est d'humeur massacrante.

A l'auberge, Akinori annonce l'arrivée du Seigneur Tadashi. Trois mecs patibulaires qui faisaient le pied de grue devant la porte annexe de l'établissement rentrent avec empressement. Nous découvrons que d'autres vauriens importunent patron et clients.

  • un shaman singe bien allumé
  • un guerrier mystérieux qui tue 3 de ses 4 agresseurs d'un tourbillon de son katana



Les vauriens prennent la fuite par la porte principale, faisant attention à percuter ni Tadashi, ni Akinori, au grand dam de ce dernier qui ne cherchait qu'une occasion de se défouler...

Tadashi s'adresse au vieux shaman qui s'avère être bien fou, annonçant être tombé du monde des esprits... (Son aura poussera Akinori à le croire.)

Akinori parle au guerrier qui se montre bien secret... Trop pour être dangereux... Et puis son katana (une arme de seigneur, interdite aux communs) trahit ses origines nobles. Il refuse de donner son nom...

L'aubergiste remercie le groupe d'avoir fait fuir les vauriens qui rackettent les commerçants de la ville.

Entendant ça, Akinori sort en trombe à la recherche des vauriens pour les massacrer mais en vain...

30 minutes plus tard, il revient à la taverne, plaque le cadavre d'un agresseur sur une chaise et l'interroge : ils servent le Maître de la Terre.

Les ost repliés,
Les charognards se repaissent.
L'Hiver, le Paon rit


Sake Okobosu, le shaman, et Jubeï, le ronin alléché par l'or, rejoignent la troupe.

Un mercenaire secret
L'habile archère aux 4 yeux
L'esprit Sake chû


Le faucon de Sayda a suivi les fuyards. Les PJ attaquent au petit matin. Akinori coupe court aux échanges stratégiques et quatre pillards d'un coup ample de sa hache. Sayda abat le pillard qui faisait le guet. Les deux derniers lâchent les armes mais ces sous-fifres n'ont pas d'information à donner.
Le butin des racketteurs est restitué aux commerçants

Prends en de la graine, ronin
Direction Jitogawa pour embarquer sur un bateau

Petit détour par le célèbre enchanteur, qui est l'érudit local pour répondre à quelques questions:

  • Au pied du mont Tokugawa se trouve Nami Kami, dont les moines scrutent ce qu'il se passe avec le monde des esprits
  • Son Tzu, l'esprit belliqueux qui tente Akinori, est mort avec ses frères des mains d'un héros, Yakitori, il y a quinze ans
  • Si Gensu abrite sur ses terres un portail vers le monde des morts, c'est qu'il y a intérêt (esprit corrompu ?)
  • peu d'informations sur le Paon Irridescent (association de Wu Jen))


Capitaine Lung nous convoiera jusqu'à Senita. Akinori conseille à Tadashi d'acheter du Sake à offrir aux nains. 7 caisses pleines suffiront, si le vieux shaman daigne en laisser...

Nous passons par le temple de Nami Kami et rencontrons:

  • Frère Bentori, ami de Gomidammu... qui s'avère être Hojo Kamaru, le grand père du Shogun que nous servons
  • l'Abbé Futoro qui nous annonce que les barrières avec le monde des esprits ont commencé à faiblir un jour d'été (hj : le 26/06) il y a 12 ans : Jubei, ronin-vagabonde se souviens qu'un séisme a détruit le temple du Dragon Céleste de Gifu ce meme jour.


Bentori s'assurera que les Seigneurs de l'Est soient fidèles au Shogun. Akinori lui demande le nom d'un contact chez les Nains : Gorati, le bourgmestre d'un village avant la cité naine.

Pour accéder aux terres naines, il nous faut passer par les terres du clan Sato. En approchant de la ville, nous assistons à un combat entre quelques soldats Sato menés par une Samourai et une dizaine d'humanoides cannibales.

Nous aidons les Satos. Akinori interroge commence à interroger un cadavre. La Samourai, qui s'avère être Sato Kitashi, est perplexe. Tadashi, sur les conseils de Jubeï, le mercenaire secret, souhaite dissimuler notre identité. Nous serons attendus au chateau seigneurial le soir.

Nous trouvons la caverne des troglodytes. Loot :
Bo +1 honnorable
Katana +2
Bouclier +2
Potion de venin de cobra
Potion de restauration partielle
500PO

Le soir, au chateau, l'accueil est frais. Jubeï et kitashi s'affrontent au matin, avant notre départ, dans un duel de Iaijutsu dont sort vainqueur le mercenaire.

En descendant de la montagne, nous sommes les spectateurs d'une scène unique : un dragon vole au loin et se pose sur le sommet d'une montagne.

La première ville que nous croisons, Chuto, a été le lieu d'une bataille plusieurs semaines plus tôt. Aucun survivant ni aucun cadavre est visible. Des traces de chariot indiquent que les villageois ont été enllevés et menés au nord.

Nous suivons les traces et arrivont à une bifurcation. Ici devait stationner l'armée du Général Sugawaro. La fosse commune avait été retournée.

La route poursuivait au nord en direction des terres naines, ou plus à l'est en direction de la ville de Tokaido.

Nous nous dirigeons vers les nains alors que le faucon de Sayda vole vers l'Est. Nous arrivons vers un village nain déserté alors que le faucon nous annonce que la ville de Tokaido a également été le lieu d'une bataille.

Nous poursuivons à un deuxième village où nous établissons le contact avec les nains méfiants. Une première offrande de sake et nous rencontrons Gorati. Celui-ci nous relate le combat bien singulier avec les soldats de Sugawaro.

Ils menaient quelques escarmouches, sans qu'aucun village ne soit attaqué. Un jour, alors qu'un assault était lancé, les troupes Takenaka ont été attaquées par derrière par des assaillants non vivants, couverts par une brume noire et des lueurs vertes.

Guerre de dupes au Nord,
Et manigances font le lit
Du Paon insidieux.


Le faucon nous alerte sur l'arrivée d'une armée de non morts. Nous informons Gorati qui organise une rencontre avec Burgo, Chef de guerre nain.

Mais la citadelle naine n'est pas l'objectif de l'armée impie qui se détourne plus au sud vers les terres Sato, progressant jour comme nuit.
Il nous sera impossible de les rattraper en l'état.

Akinori souscrit un pacte avec l'esprit de la montagne qui en échange nous permet de franchir ravins et précipices et rallier la forteresse Sato avant les noirs assaillants.

Nous nous embusquons et laissons l'armée commencer son assault. La forteresse est solide mais un mage ébranle les murs de ses sorts et ouvre des brèches. Un guerrier vivant, entouré d'une quarantaine de brigands des oreilles tranchées, assure sa protection.

Tadashi saute sur le mage et le titille de sa dague pour l'empêcher d'incanter mais une barrière magique protège le Maître de la terre de la dague du virevoltant quetard... et des nombreuses flèches décochées par Sayda.

Akinori et Jubeï sautent sur le lieutenant qui succombe avant même d'avoir riposté.

Le mage de la terre déclenche une terrible bolt sur les PJ avant de succomber sous les armes des PJ.

Nécromant de terre,
Moissonnant les guerres civiles,
Mort pour le Printemps.


Les morts vivants s'affaissent au trépas du MdT. Ne demeurent que les soldats Takenaka, possédés par les esprits défunts. Takenaka Sugawaro les dirige. Il cherche à rejoindre son demi-frère pour se venger

Sugawaro-San
Revenu de l'Au-Delà,
Pour saigner son frère 


Takenaka meurt rapidement sous les assaults des PJ. Sato Hitashi sort de la forteresse et vient à notre rencontre.
avatar
weedoug
Petit Joueur
Petit Joueur

Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Aventures - Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum