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Maléfices - Le marchand de jouets - Dates à définir - Proposition

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Message par jeanfi Jeu 13 Avr 2023 - 11:40

Je vous propose de participer à un scénario de découverte de "Maléfices", le fameux "jeu qui sent le souffre"...
La partie devrait se dérouler en deux sessions dont les dates seront à définir.
Elle se jouera avec des prétirés ou des persos créé au choix pour 4 PJ au maximum. Bien entendu le cadre de cette aventure sera celui du Paris de 1900. La Belle Epoque, pas si belle...

Maléfices - Le marchand de jouets - Dates à définir - Proposition Parisp10


Une petite présentation de Maléfices pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce vénérable ancêtre...

Livre de base Maléfices a écrit:Maléfices vous propose de vivre des aventures dans la peau de gens de la Belle Époque confrontés à des événements, souvent fantastiques, qui les dépassent. Le cadre principal est celui de la France entre 1870 et 1914, une période toute en oppositions, où les progrès de la science et des techniques côtoient l’ésotérisme et le spiritisme des salons feutrés ainsi que les superstitions campagnardes. Dans Maléfices, le surnaturel et le fantastique peuvent apparaître sous différentes formes. Des forces occultes, voire sataniques, sont-elles à l’œuvre ? Les tourneurs de guéridons ont-ils déclenché quelque chose ? Quels sont au juste les pouvoirs des magiciens et des illusionnistes, s’ils en ont vraiment ? D’ailleurs, les héros interprétés par les joueurs vont-ils réellement avoir affaire au surnaturel ? Les aventures de Maléfices conservent longtemps cette part d’ambiguïté et d’incertitude qui fait tout le charme du fantastique. Le fantastique de Maléfices s’inspire d’auteurs très divers, allant de Maupassant à Claude Seignolle en passant par Jean Ray. Il ne dédaigne pas de lorgner à l’occasion du côté des romans-feuilletons à la Rocambole, des aventures « scientifiques » ou anticipatrices de Jules Verne, des enquêtes policières de Gaston Leroux, ou des récits énigmatiques d’Arsène Lupin… Lors de vos sessions de jeu, nous voulons que la part belle soit laissée à l’interprétation, à l’ambiance, à l’aventure. C’est pourquoi le système de règles de Maléficesprend une place minimale. Simple, fluide et discret, il n’est là que pour faciliter le déroulement de vos histoires. Le hasard ne sera jamais très loin et viendra influencer la vie de vos personnages et les épisodes de vos aventures, notamment sous la forme du Grand Jeu de la Connaissance.

Une excellente série à voir pour se mettre dans l’ambiance de l’époque.

jeanfi
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