Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 4 - 03-06/2023 - Un étrange voyage... En cours

Aller en bas

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 4 - 03-06/2023 - Un étrange voyage... En cours Empty Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 4 - 03-06/2023 - Un étrange voyage... En cours

Message par jeanfi Jeu 26 Jan 2023 - 11:43

Appel de Cthulhu - Les Chroniques de Blackwood 4 - 03-06/2023 - Un étrange voyage... En cours Les-pieds-lourds---les-scaphandres-rigides---photo-01

Bonjour,

Ce scénario "long" est prévu pour se jouer de février à juin 2023.
Les participants et séances :
Jeanfi (MJ)/Cthulhu : Joueurs : Arkanonix, Mafgam, Simon. Séances prévues : 04/02, 01/04, 08/04, 20/05, 10/06.

  • Séance du 04 février 2023 : Création des personnages et introduction.

Je vous propose de commencer à réfléchir à vos personnages respectifs afin que vous en ayez déjà les contours lorsque nous démarrerons le 4 février. L’idée est déjà d’avoir notamment en tête, la profession de votre perso, sa nationalité, ses centres d'intérêt ainsi qu’une courte biographie relatant son histoire jusque là. Imaginez le milieu dans lequel il évolue, ses contacts, son quotidien, ses motivations, son histoire familiale. Inutile d’écrire un roman, quelques lignes suffiront.

Pensez aussi à son allure, son apparence, ses tics, éventuels défauts et qualités.

Si vous le souhaitez, je vous donne la possibilité d’avoir des persos avec quelques connaissances concernant le Mythe de Cthulhu, ce qui sera traduit par une compétence « Mythe de Cthulhu » supérieure à 0 mais inférieure à 5%. Pour cela, je vous propose de vous inspirer de vos parties précédentes de l’Appel de Cthulhu en intégrant dans l’histoire de votre personnage des évènements vécues par d’autres persos. Cela permet de justifier une compétence de Mythe supérieure à 0 et peut donner de l’épaisseur au perso.

Notre aventure va se dérouler en Angleterre dans les années 1920, plus précisément sur la côte Ouest de l’Angleterre, dans la région où elle est baignée par la mer d’Irlande.

Vous l’aurez compris, l’environnement sera essentiellement marin. Pour autant je vous laisse choisir à votre convenance la profession de vos personnages. Prenez garde quand même à conserver une certaine homogénéité du groupe. Il faut au moins que vos persos n’aient pas de raisons de se détester ou d’être en opposition permanente.

Un intérêt pour l’occulte est toujours intéressant, à défaut une relation avec le milieu de la mer (Royal Navy, chantiers navals, pêcheurs, dockers…) peut aussi être intéressante.

Je vous donne un lien vers le PDF du manuel de l’investigateur (Version Sans Détour mais le texte est le même que celui de la V7 actuelle).

J’attire votre attention sur les chapitres suivants qui pourront vous aider à réfléchir à votre personnage :

  • Ch.4 : Occupations
  • Ch.5 : Compétences
  • Ch.7 : Le quotidien des investigateurs
  • Ch.8 : Les Années folles aux États-Unis (En partie applicable à l’Angleterre des années folles).
  • Enfin, familiarisez-vous avec la feuille de perso p239.


Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose que l’on se retrouve sur le Discord si vous voulez qu’on discute ensemble de vos persos.
jeanfi
jeanfi
Grand Joueur
Grand Joueur

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 49
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum