Association l'Enjeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

2 participants

Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

Message par Mafgam Dim 8 Avr 2018 - 19:15

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure

De retour d’une bonne négociation, merci Sven et Milo, par une nuit de pluie orageuse, nous nous dirigeons vers un point relais Gnome. Dans l’échoppe, un cri. Tout est chamboulé. La commise est inconsciente, mais encore vivante.
A son réveil, elle nous explique qu’elle a été attaquée par des petites créatures à têtes de chiens. Des Kobolds. Leur chef semble être un humain à la voix grave. Ils lui ont simplement volé un message. Rien de plus.
Pendant ce temps, le garde à la porte voit arriver une chouette géante. Elle dépose un message. Elaydren est en danger. Nous devons y aller. Le garde veut nous conduire par un chemin qui ne sied guère à ma personne. Je prends mes dispositions, passe par ma « maison » pour faire le point.
Le groupe arrive à l’Auberge Brisée. Elaydren y est seule dans une tenue de voyage impromptue et loin de ses habitudes vestimentaires. L’auberge est prise d’assaut. Alertés par Angus (notre rôdeur) nous nous préparons à l’assaut sans surprise.  Neuf Kobolds et un forgelier nous attaquent, Oreste et Angus en massacrent un chacun. Bonne entrée en combat.
Le forgelier s’en prend à Oreste qui perdra dans ce combat son bouclier, rien de plus grave. Klakas, le hobbit,  tue son Kobold. Le Nain n’y arrive pas. Rolanda frappe le forgelier sans succès. ** Oui elle est là, elle. Il parait que je ne dois pas la tuer.  C’est uniquement parce que c’est Lui qui me l’a demandé. Sinon elle serait morte**
Oreste, avec la puissance de la lumière, réduit le Forgelier au silence. Impressionné, le nain, lui, ne fait toujours pas preuve d’efficacité au combat. Les Kobolds restant en dehors de l’auberge, abandonnent le combat contre le demi-Orc. A l’intérieur, les 3 kobolds sautent sur Elaydren, mais elle a disparu. Milo se fait taper, Rolanda n’arrive à rien. Le nain, aidé du Hobbit, achève un Kobold. Milo et Rolanda ne sont toujours pas capables de placer une action. Le combat prend fin. Sur la table où était Elaydren, nous trouvons un grand sac. Dans ce dernier, nous trouvons :
-Une lettre de crédit de la maison Aurienne / les frais de voyage seront pris en charge.
-Un Coffret avec 500 Couronnes (5000d)
-Une bourse avec 150 Livres (36000d)
-Une clé de Carnith
-3 Potions de guérison faible
-3 Flasques d’eau Bénite
-Une lettre
-20 Rations séchées
-6 Gourdes Pleines
-6 Tapis de sols
-15m de corde
-80 Carreaux & 80 Flèches
-5 Torches
-1 kit de premiers soins
-1 Lanterne
-1 Briquet

La lettre explique que nous devrons nous rendre en Cyre pour y trouver un Laboratoire et dans ce labo nous devrons récupérer un second Schéma.
Première étape : Rhukan Draal, nous y rencontrerons Falain, notre guide pour cette expédition dans les terres du Deuil.
Nous avons plusieurs moyens de locomotion pour nous y rendre. Le bateau, le dirigeable, le fulgurant (train élémentaire), la diligence. **Je suis contre le voyage en bateau. J’y serais trop en danger, trop exposée.  Je les préviens du danger potentiel que nous encourrions en prenant le bateau.** Nous choisissons finalement le train. Le dirigeable, lui n’est pas dispo. Par contre, je fais courir le bruit que nous allons prendre le bateau, en faisant réserver des places à nos noms dessus.  
La première partie du voyage, celle en train, est rapide et sans encombre. Le relais avec la caravane de diligences, lui, se passe moins bien. Nous sommes attaqués dès le second jour par une horde de gobelins et gobelours. La défense de la trentaine de chariots se met en place. Ceux que nous ne défendons pas sont pillés assez facilement.
La défense se passe bien pour Oreste et Angus, les autres ont du mal à défendre. Milo et moi préparons nos sorts. Inutiles, les pillards fuient plus vite qu’ils ne sont venus, emportant avec eux nombre de butins. Les caravaniers, eux, sont habitués à ce genre d’attaques, et trouvent qu’ils n’ont pas perdu tant que ça cette fois-ci.
Nous arrivons à  Rhukan Draal, cité de bric et de broc. Un grand marché à ciel ouvert. Un seul bâtiment visible, une tour de pierres rouges : Khâr Mbar’ost, cour du roi hob-gobelin Lhesh Harûc.
**Je me renseigne, le bateau a bien été attaqué. Je le savais. Ils me cherchent toujours. Je suis toujours en danger**
Après trois heures de recherches et 250 deniers dépensés, nous arrivons au Poing Fermé. Nous entrons, Oreste, calmement mais fort, demande : « Qui connait Oreste ? » Nous le trouvons, enfin on nous le présente. Il se fait vite repérer, fuit de l’auberge. Nous le rattrapons, et le sortons de cette première galère. **Ce bon à rien commence à me taper sur le système.** Nous reprenons les discussions, il demande 4200 deniers pour nous aider. Nous lui accordons une avance de 1400. **Il n’aura certainement rien de plus, s’il continue comme ça, nous avons déjà dû lui sauver les miches.**
Il  nous conduit avec un chariot élémentaire (terre) à Rose Carrière, qui tire son nom du marbre Rose qui est exploité par les Carnith avec les mineurs nains.
Arrivés à Rose Carrière, tout est détruit. Un camp de fortune au sud du village avec quelques silhouettes qui bougent. C’est un campement de la Griffe d’Emeraude. 20 Humains et 8 Squelettes. A l’écart, un homme et une femme en noir préparent un rituel avec une Dague. Nous continuons d’enquêter. Un temple et un bâtiment de Carnith sont fouillés par une compagnie de zombies de verre Nains. Ils creusent le sol de la Raffinerie de Carnith. Au sol, des grands motifs représentent le continent. Des statues sont disposées autour de cette « carte ». Le hobbit, lui aussi en vadrouille dans le camp, ne semble pas revenir.
Nous allons préparer notre plan d’attaque.
Oreste et Angus doivent faire diversion, pendant que les deux mages **Moi et Milo, je commence à le respecter. Maintenant qu’il est moins pervers** tiendront une sphère d’invisibilité pour s’approcher du camp avec les guerriers.  Mais Oreste et Angus ont finalement changé d’avis au dernier moment. Plutôt que de faire diversion, ils partent discrètement vers la raffinerie et se débarrassent des zombies de verre. Puis étudient la carte.  Nous, nous attendons toujours la diversion. De leur côté, Angus et Oreste trouvent des codes et réfléchissent. Finalement, ne sachant si la diversion a été un échec, ou s’ils sont toujours en vie. Nous lançons notre assaut. Rolanda à l’écart elle aussi pour tirer à distance, décide de passer à l’attaque. Proches du camp dans notre bulle d’invisibilité, nous lançons nos sorts. Milo embrouille 10 soldats qui commencent à se battre entre eux. Mon élémentaire entame un combat contre une autre dizaine de soldats. Lysando (le nain) et Rolanda font tomber la mage. Pendant que mon Elémentaire continue son carnage.
Oreste qui sur son chemin du retour a retrouvé le hobbit inconscient. Le prend et le remmène avec lui en faisant une longue descente à travers les lignes ennemies sur son bouclier.
Oreste repart au combat après avoir déposé le hobbit à l’abri. Le chef des soldats tombe sous les tirs d’Angus. Oreste lui coupe la tête.
Je prends le temps de fouiller la mage avant de la décapiter. **mon ennemi doit mourir**
Angus et Oreste nous disent que l’on peut partir, que nous avons ce qu’il faut. Il est temps, un Nécromancien arrive en renfort dans les lignes ennemies. Milo le ralentit. Nous fuyons sous les tirs d’arbalète. Milo est touché. Nous quittons Rose carrière à l’aide de la carriole de Falain. Nous fonçons vers une brume blanche. Nous ne voyons plus rien… Je ne vois plus rien… je n’entends plus les autres… à part quelques sons étouffés, je ne capte plus rien de leur présence. Je suis perdue… dans un autre monde… Solitude… Angoisse !!!

A suivre...


Dernière édition par Mafgam le Jeu 4 Avr 2019 - 1:23, édité 1 fois
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty Re: Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

Message par Mafgam Mar 17 Avr 2018 - 2:20

La fuite. Nous fuyons Rose Carrière. Nous fuyons l’armée du Nécromant. Mais nous sommes toujours dans cette brume grise et étouffante. Nous n’entendons plus grand-chose, ni ne voyons grand-chose. Chacun de nous à l’impression d’être seul. Malgré tout, la carriole avance toujours à vive allure. Falain doit savoir où il va, enfin son élémentaire. Cela nous parait si long…

Nous sommes sortis de la Brume. Mais nous sommes toujours dans les terres du Deuil. Le sol est toujours recouvert par endroit de ce verre propre à cette région. De rare plantes poussent quand même à quelques endroits. Nous sommes tous là. Le Demi-Orc Guerrier, Oreste, mais il ne veut plus que je l’appelle comme ça, donc je l’appellerai Dol. Lysando, le Nain Guerrier. Angus, le Rodeur Ferral. Milo le Gnome mage. Rolanda, qui veut maintenant qu’on l’appelle Carmina et qui s’est trouver un don pour le chant. **Vraiment, elle est bizarre** Klakas le Hobbit Roublard, de son vrai nom Caradoc. **Je ne suis pas sûre qu’il y gagne en notoriété avec ce nom, d’ailleurs, je n’avais pas remarqué avant sa façon assez dérangeante de se vêtir. Des vêtements si court… même mes « filles » ne s’habillerais pas comme ça** et moi, Suzy.

Bref, pendant que je fais le point sur l’équipe, Dol nous signal qu’il y a des trace de batailles proches. Nous nous y rendons. Nous y trouvons les traces d’une bataille, une Baliste suée et des cadavres… frais… de 4 ans. Mais ici tout est frais. Des Brelandais et des Cyriens. Pendant que nous inspectons ce coin, 6 chiens squelettes sortent du tas de cadavres et attaquent Dol, Milo et Angus.

Ce combat commence mal, Angus se fait déborder à 3 contre 1. Dol parviens difficilement à en abattre 1 avec l’aide du Goghobit et de sa fronde, mais les deux autres le bousculent. Aucun  de nous semble en mesure de les vaincre facilement. Ma magie est sans effet. Angus va mourir… et alors ? Ensuite ce sera moi. Je dois agir. J’ai un parchemin de Feu. Je l’utilise. Un Rayon de feu. Deux chiens tombent. Angus peu respirer. Ce bon coup remonte le moral du groupe, et redonne courage. Dol en écrase deux, mais subit de lourdes blessures, et le dernier est facilement vaincu par les combattants. Nous soignons les blessés, et repartons en carriole.
La Barde essaye de nous apaiser en déclamant. **Mes oreilles ne supportent pas, je suis habituée à la vraie musique** C’est a ce moment que nous apercevons un Oiseau qui vole au dessus de nous en cercles. Un Aigle mort vivant. Le nécromant nous piste.

Nous arrivons à un nouveau champ de bataille. Immense. Des centaines de mort. Mais ils n’ont pas combattu. Ils ne sont pas mort en se battant, mais par le grand cataclysme. Au centre de ce champs de morts, un monticule sous un tas de cadavres. Nous n’avons pas envie de rester. Au grand dam, de Milo qui pensait trouver ici les réponses au grand cataclysme et Dol pensait trouver ici une mort digne. Il n’est pas temps pour lui de mourir, ni pour moi. En fouillant, Angus & Dol ont trouver une masse.

Nous reprenons la route, vers une grande colline avec 3 grottes visibles. De près il y en a finalement plus dont une avec les emblèmes de la maison de Cannith. Il s’agirait de mines abandonnées et d’anciens refuges d’animaux sauvages. Nous décidons de rester nous reposer un peu ici. D’autant qu’il semblerait qu’il s’agisse de notre destination. D’après Falain, l’élémentaire a fait route jusqu’à ce point. De son coté, « l’oiseau » décide de nous attaquer à ce moment. Dol, sentant son combat arrivé, décide de prendre en charge le combat. Mais l’ennemie n’était pas à sa hauteur. « L’oiseau » mis en pièce, nous nous pensions à l’abri du Nécromant. Mais savons qu’il nous surveille. Nous auront le champ libre quelques heures peut être. Falain ne reste pas avec nous, il viendra nous recherché plus tard.

Nous réfléchissons au meilleur plan. Attendre cachés dans une grotte que le Nécromant fasse le boulot, ou le faire nous même avant qu’il arrive. Finalement, nous opterons pour un subterfuge qui ne sera sûrement pas efficace longtemps. Je ferrais une image illusoire sur l’entrée de la grotte, pour la camouflée, puis nous entrerons dedans. En attendant, nous prendrons un peu de temps pour le repos des Guerriers. Durant leur repos, Dol & Angus font un rêve étrange et commun. Un homme a tête de chat leur parler et leur demande de l’aide. « Je suis Bet-Choum !» Rak Chassa serait son nom d’après la Barde. Peut être serait il enfermé ici. Peut être serait il un allié de taille.

Il est temps d’y aller. Mise en place du plan. Nous progressons dans la grotte. Nous arrivons dans une première salle, rien, si ce n’est une grande colonne. S’en suit une caverne, que nous visitons rapidement. 4 allées, 4 trappes de Cannith au sol. Fermés par une serrure magique. Le sigle du passe-sort bleu que nous avons, me met sur la piste. J’essaye d’ouvrir la première. Je suis électrocutée. Caradoc, fait de même sur la trappe nord. Lui aussi subit les foudres du piège. Nous devons réfléchir. Je fais le tour, de la colonne, mais aucun indice. Angus, qui est resté dans la salle de la colonne depuis le début, nous signale que le Nécromant et son armée son arrivés. Ils semblent chercher l’entrée, mais se sont mis en place. Ils nous attendent surement à la sortie. Il va falloir aussi se préparé à ça. Angus continu à faire le guet. Je cherche la porte la plus éloignée de l’entrée. Celle-ci est dans une mini salle. Cela semble logique. Carmina veut ouvrir. **Qu’elle meurt si je me trompe** Ca marche ! **En même temps normal. Il suffisait de réfléchir. Je suis entourant de guerriers peu loquaces ou cherchant la mort, d’une joueuse de crincrin, d’un Halfelin Danseur, et du petit Gnome pervers, qui semble toujours perdu dans ses pensées en ce moment. Heureusement que je suis là !** Nous pouvons descendre.  Enfin, nous pouvons voir, que nous ne voyons rien. Il fait noir, Dol lance une torche, elle disparait, nous ne l’entendons plus non plus. Qu’y a-t-il ? Est-ce un piège ? Encore un « Mangeur » ? Pertinent test de la corde de Milo. **Quand il veut, il est valable. Quand il ne pense pas a me toucher surtout.** Cela ne semble pas profond. Dol descend pendant que la barde va cherche Angus. Sans réponse de Dol, nous ne le voyons plus, personne en sait quoi faire. Je le rejoins en volant. Je fais signe aux autres que ce n’est qu’une illusion. Ils nous rejoignent vite. Nous explorons cette nouvelle salle. Une salle sphérique en métal avec une seule porte. Un Piédestal orne avec 9 Serrures.  

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Sas_111

Le piédestal est une commande de rotation de la salle. La Salle Bouge avec le passe-sort bleu. Le Bleu 5 est notre point de départ. Nous partons vers Bleu 6. Nous arrivons devant un tunnel après la rotation de la sphère. Au bout du tunnel un porte Bleue. On l’ouvre, un bureau, une dame à ce bureau semble dormir… d’un profond sommeil… de 4 ans. Elle est morte figée dans le temps. On trouve sur elle une chevalière de Cannith, nous la prenons, elle nous servira peut être de preuve. Nous trouvons aussi un parchemin de résistance élémentaire, dans sa main. Elle a du vouloir éviter de mourir… raté. Tant mieux pour nous. Rien d’autre dans son bureau, ce n’est qu’un archivage de documents replantant de la logistique de vivre ici. Pendant que nous fouillons Milo fait un rituel.

Retour à la sphère. Il faut faire un test de mouvement. Nous revenons en 5 Bleu. Ok la sortie est là. Nous regardons les différentes voix bleues :
Bleu 9  Arrow  Nouveau Couloir Avec trois portes visibles, des sons d’eau. D’autres bruits.
Retour Bleu 6  Arrow Ok, toujours le Bureau. Nous comprenons le fonctionnement.
Bleu 4  Arrow Un couloir avec une porte au fond.
Bleu 7  Arrow Couloir avec 2 Portes au fond, mais peu inspirant. Aucun de nous ne s’y sent à l’aise.

Nous prenons la porte 4 Bleue. La laverie, magique, elle tourne toujours… par magie. Mais nous nous y sentons bien. Il y fait bon, le linge est propre. Nous nous y reposons. Une vraie nuit de sommeil. Durant cette nuit, chacun de nous fait le même rêve. « Bel-Choum » est encore là. Il nous parle de 7 personnes venus le voir. « L’apollon du nouveau monde », « La poutre de Sharn », « le petit danseur court vêtu », « la fille dévoreur », « Le nain sans pioche »… La fille du dévoreur ? ** Il me connait ! Sous ses faux-airs gentil, je me méfie. Il me demande de l’aide ? Pourquoi ? Contre qui ? Il me promet de me débarrasser de…… Puis-je le croire ? Peut il vraiment m’aider ?**

Réveil. Nous partons en Bleue 9. Vers les bruits d’eau. Une porte Brune sur la droite. Nous n’avons pas la clé. Un gros molosse sort de la porte du fond. 2 clés à son cou, Bleue et Verte, Ainsi qu’une perle. Grace à Angus, elle parle avec nous, elle s’appelle Rorsa. 2 loups plus petits qu’elle sortent de la troisième porte (celle de gauche). Pas plus agressifs. Elle accepte de nous donner la perle et la clé verte si nous libérons ses amis bloqués au Chenil par le chien de pierre. Elle nous donnera la perle en retour. Ok. Les discussions s’allongent, s’éternisent même. Cela ne m’intéresse plus. On prend la clé Verte. Au passage, la porte marron serait celle du chef. Peut être un trésor. On fouille les dortoirs des loups. Des cadavres qui leur servent de garde manger. Pratique, ils se régénèrent chaque fois. Des morts,  des armes, des cottes de mailles, 30 couronnes et 80 deniers. Rien d’intéressant… pour moi en tout cas.
Bref, Vert 1  Arrow  Le chien n’aime pas. Vert 3 Arrow Chenil.
Nous prenons vert 3, ce n’est pas le chenil, mais une autre sphère. Nouvelle sphère, Nouveau Piédestal.

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Sas_211

Nous venons du Bleu. On part en Vert, c’est le Chenil. Le chien de pierre est là. Une porte bleue sur la gauche, et les cages au fond. Le chine de pierre est une abomination, des plaques de marbre noir greffées sur son corps lui confèrent une armure résistante. De plus, nous avions été prévenus, il ralentit les être autour de lui.  On prépare Dol. Il ne fait qu’un petit combat d’après lui, toujours aucune mort glorieuse en vue. Son adversaire était faible. Enfin, il a quand même reçu l’aide de Lysando et Angus pour ce combat. Nous libérons les autres loups, qui sont « contents » nous les ramenons vers Rorsa, et récupérons la Perle. Qui s'avère être un charge/lance sort. Pendant se temps, Milo, le fouille merdre, trouve dans celle-ci :
- le passe-sort orange
- Une Chevalière de Cannith
- Une Essence de l’Eclaireur, pour forgelier.
- Une broche de Mithral Ornée, d’une valeur de 1300 Deniers.


Nous Ouvrons la salle bleue du Chenil. Salle Vide. On retourne à la sphère 2, nous prenons la porte Orange. Nous voyons au bout d’un couloir, une pièce plaine de lumière, de plusieurs couleurs. Elle vient vers nous, le Semi Homme tombe, le Gnome aussi, puis moi…

Fin de l’histoire…

Non, je me suis réveillée. Angus et Dol me racontent, enfin avec leur mots, je devine le reste : Ils sont passés. Dans la pièce un cadavre, et une porte Orange. Pendant que le nain bloque la boule, la barde déclame… **heureusement que j’ai évité cette atrocité** Angus récupère et fouille le cadavre. Rien. Dol, lui, prends la clé Orange et ouvre la porte. Il y voit une salle illusoire. L’image de la pièce ou nous devons aller. Il y voit le but, et les pièges : Deux élémentaires de feu. Une fonderie de « verre », le laboratoire. Un coffre, dedans le Schéma, et d’autres objets, surement utiles. Il y trouve, accrochée au mur, une clé rouge. **Tiens, pas encore vu de porte rouge ! De nouvelles porte, et pas de trésors : le même cauchemar !** La lumière est vaincue par le nain et Dol grâce à une masse magique. Reprise de connaissance.
Nous ne pouvons pas ouvrir la porte Jaune de la sphère 2 pour le moment. Retour Sphère 1. Porte Vert 1. Nous arrivons a une nouvelle sphère. Du rouge. Du orange… Que faire.

[/url]Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Sas_311

On vient du Vert. On part vers le passage orange. Un puits. Plein d’eau. Un piège ? On fait demi-tour. ** Je prépare un truc** Rouge ne fait rien. Je prépare un élémentaire qui ira fouiller. On repart en Orange. Un couloir. Bizarre. On repart en vert. Ok. Orange  Arrow  puits ! Nous somme prêts. Dol bloque la porte pour que nous ne tombions pas. Mon élémentaire fouille. Je vais avec lui. Vol. Respiration Aquatique. Heureusement. Cela aurait été dur. Eau Froide. Très froide. Des oubliettes, un cadavre. Rien d’autre. On part. Retour en vert. Rouge + Orange. Retour à ce couloir. Il fait chaud. Une porte Orange. On l’ouvre. Le laboratoire. Il fait trop chaud, des élémentaires de feu, une fonderie de verre. L’air est peu supportable.

Nous utilisons le parchemin de résistance sur le Hobit. Angus, attaque fort Héroïquement. Milo se loupe. Lysando qui résiste naturellement au éléments, deviens lui aussi héroïque, mais il a la visite de Bel-Choum. Il lui propose un pacte pour son aide. Lysando voit en lui le mal, et il refuse. Le combat ne dure pas, les élémentaires tombent, la température un peu aussi. Caradoc, a esquivé les élémentaires pour aller récupérer le butin :
- Le schéma Original.
- Une copie de ce même schéma. Dur de faire la différence. A part l’usure du temps.
- 2 Potions de résistance aux énergies.
- 2 Potions de soins Modérés
- 1 Parchemin de résistance au feu
- Canevas de création


On retourne vers les Loups et Rorsa. On essaye de passer un pacte avec les loups. Pour la fuite. On va dormir à la laverie. Nous devons être prêts pour la sortie. Nous sommes attendus. Il va falloir mettre au point un plan digne de ce nom. Il nous reste la possibilité de sortir Bel-Choum. En bleu 7 ? Peut être y trouverons nous la clé jaune.

To be continued…
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty Re: Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

Message par Mafgam Mar 17 Avr 2018 - 2:44

Il sera venu vite ce résumé ! Smile

Enjoy !
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty Re: Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

Message par Slyden Mar 17 Avr 2018 - 18:22

Vivement la suite Very Happy
"Ne pas oublier de rechercher dans les livres que nous trouvons les tomes perdus de Saint Bartolo.
Trouver des schémas c'est bien, mais si c'est pour mourrir de faim , ça ne sert a rien. (poète inconnu) "
Une petite nouvelle de Sven: les festivités célébrant Olladra se sont bien passées, sans excès : pas plus de vingts plats et 2 tonnelets de vin par personne cette année. La faute aux futés magiciens de l'an dernier qui s'étaient métamorphosés en ogre l'histoire d'abuser un peu plus du banquet.Quelques rares halfelings se sont plein de la frugalité du repas mais dans l'ensemble tout le monde a été satisfait. Sven continue de rechercher une auberge d'occasion , l'histoire d'avoir un pied a terre douillet a Sharn pour l'équipe.
Sven espère revoir tout le monde vivant et en attendant, fait des provisions pour le futur repas de retrouvailles.
Slyden
Slyden
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 234
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty 3ème partie ! suite et Fin de ce scenario

Message par Mafgam Jeu 4 Avr 2019 - 1:35

Nous sommes ici depuis… j’ai l’impression que cela fait un an !... Mais le Nain sans pioche, qui sait vivre sous terre, nous dit que cela ne fait qu’un jour ou deux. A mon avis, il est aussi doué avec une pioche qu’à estimer le temps !
Nous étions prêts à partir, mais, la curiosité, ou l’appât du gain, nous dit de continuer à fouiller. Il y a temps de portes non ouvertes, et une que l’on a ouverte, mais pas explorer. Tiens, on me fait remarquer que nous ne sommes plus que 5. Le Hobbit semble s’être perdu dans la grotte. Rolanda ? Oui ! Elle aussi, je l’ai vue partir vers un chemin, elle a due se perdre… ou partir à la recherche du petit, tiens, oui voila ca devait être ça... On les attendrait bien, mais je pense que ca ne servirait rien ***J’en suis sure même*** Quelle perte…
Donc reprenons notre plan : Nous allons porte Bleu 9.
Retour dans ce couloir sans lumières autre que le vacillement de flammes venant d’une porte entre-ouverte au fond, et la chaleur atroce, ne parlons pas de cette odeur de cramé, de chair cramée…
Bref, une porte se dresse devant nous sur la Gauche avant le fond du couloir. Nous ouvrons : délivrance !! Une salle de bain, la fraicheur, si on peut dire, d’une salle de bain avec un bain chaud et propre. Je ne peux résister plus, je me dévêtis, et plonge dans ce bain. Quel bonheur, une sélection de savons, parfum, et autre produits… mon premier moment de relaxation dans ce donjon. Ils feraient mieux d’en faire autant ces autres… Un semi-Orc, un semi-loup, un nain et le Gnome… ils puent, mais ils ont l’air de ne pas y prêter attention. Le gnome, d’ailleurs je suis sûre qu’il en a profiter… pas grave, tant qu’il garde ces distances.
Pendant mon bain, le loup (Angus) et le Nain (Lysando) parte fouiller la deuxième pièce, les latrines. Il y a un cadavre, *** oui je le vois, et il ne m’empêchera pas de prendre mon bain*** à moitié brulé, et quand je dis à moitié, c’est la réalité : sa moitié gauche elle semble intacte alors que la droite est calcinée. Ils trouvent sur le nain une bourse d’argent et quelques objets dont le Passe sort Marron (que nous n’avions pas).
5 Deniers
4 Couronnes
1 Chevalière Cannith
Passe Sort Marron.


*** Petite Musique d’attente***
Après quelques minutes, j’en fini avec ce bain. Ils veulent maintenant aller dans la pièce qui semble être en feu. Je n’ai pas vraiment envie d’y aller avec ces Flammes que nous avons déjà rencontrées, et qui pour le coup semblent beaucoup plus fortes ici même. Je préfère risquer la magie plutôt qu’une âme… ***Ca ne me ressemble pas, est-ce le temps passé ici ? Ou ce bain qui m’aurait adoucie ?***  J’envoie donc un premier élémentaire d’eau assez grand dans la pièce pour jeter un coup d’œil… mais celui-ci ne tiens pas longtemps. La température descend, nous ressentons une brume de vapeur envahir le couloir. Les flammes, elles semblent s’être réduites. J’y envoie un deuxième élémentaire, ce coup ci il dure à peine plus longtemps, mais une autre vapeur se dégage de la salle alors que l’obscurité gagne. Les flammes sont éteintes, pour un temps au moins.
Angus, beaucoup plus courageux, entre dans la pièce. Une grande table, des chaises, des lits, des meubles, des corps… le tout noir charbon. Une chambrée, consumée par et élémentaire de Feu. On ne trouvera rien ici.
Nous allons en porte Marron 2 (SUD, d’après le nain) : C’est une salle à manger. Des gardes, morts, y sont encore attablés. Figés dans le temps. Nous y trouvons un bon repas malgré tout. En fouillant nous trouvons un petit Butin :
20 Deniers
10 Couronnes
9 Passe Sort Bleus
2 Passe Sort Marrons.

Après un bon repas, nous repartirons.
Nous avons décidé de revenir un peu en arrière. Avant d’aller sur la porte 8. Nous commencerons par le couloir de Rorsa, il y avait une porte « marron ». Nous en prenons la direction.
Rorsa, et sa meute de loups nous voit, mais pas inquiets après nous avoir reconnus, nous avançons. Nous lui donnons aussi un passe sort marron et un bleu, pour qu’elle puisse nourrir la meute mieux qu’avec le « garde-manger ».
Nous ouvrons cette porte, c’est une chambre d’officier avec beaucoup de décorations Elfiques.
Au bureau de cette chambre, un Elfe « mort », figé. Il était chef de la garde, il faisait, au moment de sa « mort », une comptabilité logistique des entrée/sorties militaires.  Sur le bureau, Milo ne peut s’empêcher de prendre Encre, Stylos et papier de bonne qualité. Sous le lit, nous trouvons des armes de bonne facture surement elfique. Posée sur un Porte Armure, une cote de maille courte, en Bleu Mythral. Quelques armes aussi sur un râtelier. Un coffre, que nous ouvrons facilement, à la déception du Nain, ce n’est pas un coffre a trésor, mais un coffre de voyage contenant couvertures, linges et habits. Dans le bureau nous trouvons des passe sort Rouge et marron. ***Toujours pas de Jaune ni Mauve*** Dans la garde robe, de beau vêtements ornées, que nous allons emporter pour les vendre. Une paire de boitte, une cape en Ombreline. Ainsi qu’un compartiment secret, dans le quel on trouve des potions, un anneau et 25 Livres.
Butin :
25 Livres
Cape d’Ombreline
Cote de maille en Mythral ornée de la maison Cannith
1 Potion Lustrargent (pouvoir contre les Lycanthropes)
1 Potion Lustror (pouvoir magiques accrus sur armes)
Papiers, Stylo, Encre.
1 Epée courte maitre
1 Grande Hache Décorée de maitre
1 Bouclier de Maitre
1 Grande Epée de maitre
Duvets, Draps, Coussins, Tissus, Couvertures.
Bottes et Vêtements ornés.
1 Anneau d’argent.


Nous décidons de regarder ce qui est magique ou non dans cet équipement, ainsi que dans celui trouver quelques jours plus tôt dans le camp, sur le moine et la mage que nous avons tués.
La baguette semble chargée d’un sort. Je garde, il faudra que je découvre ce que c’est.
La masse d’arme du Ferral (Angus) et aussi magique.
Alors que la dague de la Griffe d’émeraude, elle n’est pas magique. Mais je le garde, ca me ferra un souvenir.
Nous nous répartissons le butin comme suit :
Le Nain (Lysando) : Epée courte, et potion Lustrargent.
Le Ferral (Angus) : Masse d’arme magique, grande hache décorée, chemise de maille en Mythral et la potion Lustror.
Le demi-Orc : Le bouclier et l’épée longue.
Le gnome (Milo) : Duvets, vêtements, draps, papiers, stylos, encre, parchemins de compta dans son coffre. Ainsi que l’anneau d’argent.
Suzy : Cape d’Ombreline, Baguette magique, dague de Griffe d’Emeraude.

Cette fois, nous repartons. Porte marron 8 (Nord, toujours d’après le nain).
Dans ce nouveau couloir, une porte. Une grande porte en fer. Fermée. Milo pense au sort d’ouverture/fermeture du Grimoire trouver quelques heures plus tôt. ***pour une fois que c’est une pensée non obscène. *** Je lance le sort. La porte se déverrouille. *** Je ressens de plus en plus de respect envers cet être*** Malheureusement ce n’est qu’un garde mangé de plus. Nous n’y trouvons rien d’autre que quelques pièces et 2 potions.
80 Deniers
30 Couronnes
1 Potion de Guérison
1 Potion de Restauration


Nous passerons sur les deux jours de plus que nous passerons à fouiller pour pas grand-chose de plus. Nous ne réussirons pas à ouvrir ces dernières portes. Pour le moment… au moins.
Nous préparons un plan pour sortir. Nous nous savons attendus à cette sortie par le reste de la garde des camps de Rose Carrière. En refouillant, nous avions revue la salle d’illusion, et nous y avons vu que le dôme du plafond, était ouvert sur l’extérieur. De nuit, nous ne le voyions pas, mais en plein jour, c’est autrement.  Je m’envole jusqu'à ce trou pour voir si c’est une sortie possible.
Miracle : D’où je suis, je vois que l’entrée de la grotte est sévèrement gardée maintenant. Pas moins d’une vingtaine de décharnés, 4 Squelettes, ce que me fait comprendre que le nécromant est bien présent. Une dizaine de soldats « vivants » sont parmi eux, ainsi qu’un petit camp. Dans lequel doit se tenir la relève. Un bon petit siège.  Je vois aussi sur le flanc de colline dos à moi quatre soldats armés qui visent l’entrée de la grotte. Mais aussi une jolie baliste. Et pour finir je vois notre amis le « vampire » ainsi que… ce n’est pas possible… la mage que j’ai tué ! ***Je l’ai tué moi-même, je lui ai coupé la tête !!! Comment peut elle être vivante, et surtout en bonne santé ?!?***
De l’autre coté de la colline, par rapport a l’entrée, je vois Fallain qui attends dans sa carriole. Il ne me voit pas non plus.
Je redescends. Je leur explique la situation et un plan d’évasion. Je remonte, les aide avec une corde, et je pose un mur illusoire qui fait que nous ne seront pas vus. Nous descendons vers Fallain, et au moment ou nous montons dans la carriole et partons, nous voyons au loin que nous avons été repérés.
Nous arrivons à bon port, nous retrouvons Elaydren qui commençait a s’inquiéter.  Nous lui donnons le Schéma en lui faisant notre rapport. ***Nous gardons donc la copie du Schéma et le Canevas. ***
Elle nous offre 20.000 Deniers pour la mission et un bonus de 10.000 pour l’escortée jusqu'à Sharn par le Bateau. Le demi-Orc nous quitte avant l’escorte, ayant d’autres affaires à régler.
4.000 Deniers pour lui.

Le retour se fait sans encombre.
Nous décidons de nous partager seulement les primes. 6500 Couronnes pour les 4 d’escorte. Nous gardons le reste dans un Pot commun qui servira aux dépenses. Soit 7175 Deniers !!
Les objets non utilisés (Broche, vêtements…) seront vendus et ajoutés au pot commun une fois que nous aurons plus de temps à Sharn.

Nous avons maintenant notre rapport à faire à l’église. Et selon la règle, je dois leur donner un peu de mes gains, enfin c’est plus pour ceux qui vivent à l’église, mais bon je donne quand même 1.500 deniers.  ***Je me trouvais radine, mais à voir ce que donnent les autres, surtout le nain… passons.***

Notre rapport fait, nous retournons à nos « occupations » du quotidien. Je prends note des quelques changement fait dans ma « Maison ». Et je fais la commande d’un coffre pour utiliser le rituel du coffre comme Milo. Après tout, si cela me permet de ne plus avoir un porteur qui doit me suivre partout et a qui « certaines » oseraient donner des ordres, cela m’éviterais de me salir les mains.
J’en paye le tiers en acompte.
Mafgam
Mafgam
connaisseurs
connaisseurs

Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin) Empty Re: Nouveau Schéma, Nouvelle aventure (2e Scenario, 1ere partie, ajout 2e partie, ajout 3e partie (fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum